Sponser

OkCupid le meilleur site du moment pour une rencontre sérieuse.

Rencontres en ligne
Mis à jour: décembre 3, 2017

On nous demande régulièrement « Si vous deviez recommander un seul site de rencontres sérieux aujourd’hui, ce serait lequel ? » Sans hésitation et depuis quelques mois, voir maintenant plus d’un an, ce serait OKCupid.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le site a été créé il y a à peine deux ans aux Etats unis par une bande de copains mathématiciens de Harvard.

Il fait souvent parler de lui grâce à son blog http://blog.okcupid.com/ mis à jour assidument par les créateurs.
Ils partagent des études, des chiffres très précis sur le comportement des internautes sur leur site de rencontres.
On y apprend par exemple que les hommes préfèrent les femmes qui regardent l’objectif en souriant ou en faisant une petite moue coquine.
Quand d’autres études font polémiques comme le constat malheureux que les femmes et les hommes noirs enregistrent un taux de réponses parmi les plus faibles sachant en passant qu’une telle étude serait interdit en France.

Alors qu’est-ce qu’il a de bien ce site de rencontre?

Tout d’abord point non négligeable, il est gratuit (ça ne vous coûte donc rien de l’essayer). A l’heure où adopteunmec est devenu payant. Que Meetic est plus proche de nos parents.
OkCupid reste gratuit.

Autre point fort, son algorithme de « matching » totalement inédit.

Les questions originales proposées par centaines (vous n’êtes pas obligé de les remplir mais c’est mieux) permettent de vous proposer des profils avec des pourcentages de compatibilités proche du votre.
Ce type de service beaucoup moins pertinent existe depuis longtemps en France (sur Parship par exemple) mais sous forme uniquement payante.

Alors quel est le point négatif? (oui parce qu’en fait rien n’est parfait ;))

Le site étant créé par des américains, il est pour l’instant principalement composé de profils anglophones.
Même si il bénéficie d’une bonne réputation, et que de plus en plus de français viennent s’inscrire.
Pour le moment, ils demandent un certain niveau en anglais mais qui sait l’homme ou la femme de votre vie est peut-être à Londres ou encore à Washington ?
Les questions proposées sont non-traduites mais c’est une bonne occasion pour travailler votre anglais et au pire du pire Google traduction est toujours votre ami.

Beaucoup de nos connaissances célibataires ont déjà testé le site et l’apprécie vraiment. Quand d’autres (3 de nos connaissances) y ont carrément rencontré l’amour depuis presqu’un an.

 

Reste à savoir si leur modèle économique n’est pas de revendre leurs données à des tierces en attendant qui sait, qu’un Mark Zuchenberg ait envie de leur acheter un milliard de dollars ?

Pour le moment, profitez-en c’est gratuit !

Dans le même sujet
loading...

16 commentaires sur “OkCupid le meilleur site du moment pour une rencontre sérieuse.

  1. Clara dit :

    Sounds Interesting
    Je vais aller voir ça, des nouvelles bientôt 🙂

  2. Orell dit :

    Moi aussi j’ai testé… depui
    Suite à ton article et curieuse comme je suis, je me suis inscrite sur ce site mardi…

    En a peine 24h, j’avais déjà 3 propositions de mecs mariés, 1 couple de mec bi qui voulait faire un plan à 3 et un monsieur qui aimait que les femmes lui introduisent des choses dans ses fesses… 😮

    J’ai alors commencé à douté de mon profil. Était-ce moi qui attirait ce genre de demandes? :dry:

    Un gentil petit belge m’a alors rassuré. Il m’a dit que non, mon profil était des plus soft (je n’y mentionne même pas mes « boobs »). Nous avons alors entamé de longs échanges de mails (en anglais oeuf course) sur le site et nos rencontres saugrenues. C’est très très drôle d’avoir aussi l’expérience d’un homme sur le site.

    Les —

    Il y a des tordus. Un peu comme sur tous les sites, non? (J’attends maintenant la demande d’un trip à 3 avec un couple, ou encore un couple de gay qui me demande d’être mère porteuse ou bien un mec qui voudrait que je lui fasse pipi dessus :woohoo: (beurk) Si cela arrive, je ne manquerai pas de venir témoigner!)

    Il y a pas mal de mecs qui ne se montrent pas clairement sur leurs photos de profil. Pourquoi? Des mecs en couple? Certains disent que c’est parce que Okcupid utilise les photos pour faire de la pub (seriously?).

    Il y a peu de profils français pour le moment. On fait donc vite le tour.

    Si tu ne parles pas anglais, ça va être compliqué. Voir très compliqué. (Ont-ils prévu une version française?)

    Les +++

    C’est vraiment top pour Améliorer son anglais! Moi qui cherchais depuis longtemps des « pen Friends » c’est chose faite!

    Le système d’algorithme, des questions, de « match », est plutôt original et assez sympa pour entamer le dialogue.

    Même les profils sont plus originaux que sur certains sites. Ex: citer la 1ère chose que l’on remarque chez vous (il semblerait que pas mal de filles répondent « Boobs »… Seriously? Moi je dirai l’humour?)

    On termine son profil fini par « Tu devrais mécrire si… » (Si tu es blond, que tu fais plus d’1m75, que tu as les yeux bleus, des tatoos, vraiment célibataire, sans enfants et que tu aimes les chats.)

    J’ai un 1er rdv demain… Wait and see!

    Je viendrai raconter la suite de l’expérience d’ici quelques semaines!

  3. J. dit :

    Point de vue d’un mec…
    J’en profite (merci Orell) pour donner mon avis sur le site que je connais pas mal…

    En fait OKCupid date de 2005 mais n’était pas du un site de rencontres à l’époque. Les questions n’existaient pas, seuls les quizz/tests étaient là.

    J’ai connu le site fin 2006, avec très très peu de profils francophones (3 seulement connectés en même temps à ce moment là !)… ce qui ne m’a pas empêché de rencontrer quelqu’un avec qui je suis resté plus de 3 ans et demi.

    Bref, de retour fin 2011, le site a bien changé, prenant une tournure vraiment « rencontres », mais je pense sincèrement qu’il s’agit du meilleur site actuellement, qu’il s’agisse de rencontres amicales ou « romantiques » (je passerai sur les plans cul hein).

    En tout cas, même si ce n’est pas pour se mettre en couple, l’idée de rencontrer des gens de tous les pays, expatriés à Paris ou juste « en ligne » est géniale.

    N’hésitez vraiment pas!

  4. Dee dit :

    au fait l’anglais est un excellent filtre 🙂
    dans le non sens, évidemment

  5. fianso dit :

    hey you all

  6. Olivier dit :

    OkCupid est absoluement mieux que les autres sites de rencontre. On y est libre d’y faire ce qu’on veut, de répondre ou pas aux questions (dont beaucoup sont marrantes). Les tests de psychologie sont aussi marrants. Et le tout est gratuit !
    Je n’arrive donc pas à comprendre pourquoi il y a tellement peu de françaises sur ce site… En comparaison, en Suisse, il y a plein de filles inscrites, dont plein de francophones ! (mais, dommage, j’habite un peu loin de la Suisse)
    Vraiment, je trouve ça désolant… ce site est excellent et gratuit et les françaises n’y vont pas… comment expliquer cela ?

  7. Adé dit :

    Pour ma part adoptunmec a fait mon bonheur : je suis sur mon nuage depuis un an et on a un milliard de projets communs dont un déménagement à l’étranger qui se fait dans qqs jours. Donc je valide ce site (triez quand même hein!!)

  8. DarkDavor dit :

    C’est à mon avis de loin le meilleur site, en fait l’anglais joue un role de filtre, les profils feminins sont de qualité, c’est gratuit, malheureusement il y a peu de monde (tranche 45/55 ans).
    Ce n’est pas mon premier site, adopteunmec, Badoo, Pof, et une dizaine d’appli facebook et android testés.
    Ceux qui jurent par un site parce qu’ils y ont trouver l’amour…ils ont tout simplement eu de la chance…ce dont on parle ici c’est de la qualité de la clientele, de l’ergonomie, du cout…
    Celles qui critiquent un site parce qu’elles sont contactées par des « abrutis » idem, aucun site n’a de filtre pour ça, le filtre c’est le silence…mais mesdames sachez trier le bon grain..
    A l’heure actuelle, je n’y ai fait aucune rencontre, cela ne m’empeche pas de porter un jugement positif.

  9. tosse dit :

    i like to meet world

  10. ROCHE dit :

    tous des menteurs ici okcupid est bien cupide comme son nom le trahit, hyper payant comme les autres merdes de sites de fausses rencontres, se prétend gratuit mais faut se laisser pomper sa CB comme tous les autres gangsters, à fuir!

  11. boyer rémi dit :

    recherche fille serieuse

  12. boyer rémi dit :

    recherche amour

  13. lyes dit :

    recherche amour

  14. zawadsky dit :

    I m French 1M75 pleasant blonde and I adore England and wish t meet somebody who will make me a real gentleman capsize, I lived by the sea but I M ready to leave to start a new life…at soon+++

  15. zawadsky dit :

    I m French 1m75 pleasant blonde and I adore England and wih to meet somebody who will make me a real gentleman capzize, I m ready to leave to start a new life.at soon ALEXANDRA

  16. mano dit :

    I like okcupid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *