Statistiques sur les célibataires

Une personne vaccinée contre le covid a plus de chance de faire des rencontres

La pandémie du covid 19 a permis aux sites de rencontres de connaître une forte hausse d’inscriptions. Confinement, crainte d’être contaminée, couvre feu, fermeture prolongée des boites de nuit autant de choses qui ont donné la part belle aux sites de rencontres. Les sites l’ont bien compris et ils mettent à jour les fonctionnalités de leurs applications dans ce sens.

En effet, depuis le 14 juin il est possible sur Meetic d’afficher son statut vaccinal. En juin, ils étaient plus d’un célibataire sur 3 à afficher leur statut vaccinal sur leur profil.

Tinder, Bumble, DisonsDemain, Okcupid et Hinge ont également sauté le pas et offre même des super likes (tinder) gratuits à ceux qui se déclarent vacciner. Bon seul bémol ils ne peuvent pas vérifier donc attention c’est selon les dires des utilisateurs…

Du côté de Bumble, en plus du badge, les utilisateurs peuvent rajouter la vaccination dans leurs préférences de rencontre, ainsi que le port du masque, ou la réalisation d’un test PCR avant un “date”…

Selon un premier sondage* 39% des personnes interrogées disent qu’une personne vaccinée à plus de chances de les intéresser car cette information les rassure et les met plus à l’aise.

Chez Okcupid, 14% des sondés disent avoir plus de chance de matcher les personnes vaccinées.

Autres chiffres 31 % des français majeurs préféreraient une rencontre avec quelqu’un qui est vacciné et 28 % refuseraient même de rencontrer quelqu’un qui ne l’est pas, selon les résultats d’un sondage YouGov paru le 7 juillet.

Chose que l’on comprend aisément d’autant plus qu’avec l’arrivée du pass sanitaire en août, il va être compliqué de partager des moments, activités, loisirs si un des deux partenaires du coup n’est toujours pas vaccinée.
Adieu restaurant ou bienvenue les moments gênants si il ou elle a annoncé l’être et qu’il se fait recaler sous vos yeux d’un établissement.

Pour une fois que les tendances séduction vont plutôt dans le bons sens, il était important partager cette information.

*sondage mené par Meetic

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.