Soirées, voyages, rencontres

Que faire à Fougères pendant un week-end ?

3ème plus grande ville d’Ille et Vilaine après Rennes et Saint Malo, la ville de Fougères est souvent oubliée pour une escapade le temps d’une journée et d’un week-end. Pourtant la ville regorge de belles ballades, de bonnes adresses mais surtout son château médiéval remarquable qui est le plus grand d’Europe. Voici les recommandations de Gwenaëlle qui vit là bas :

1. Où se promener à Fougères ?

Les idées de pour se ballader à Fougères ne manquent pas, voici celles à ne pas manquer :

Château de Fougères

Impossible de passer par Fougères sans avoir vu le château médiéval qui surplombe la ville. Le château féodal de Fougères est un véritable condensé d’architecture militaire érigé sur 400 ans.

Prix d’entrée plein tarif 9€

Jardin Public

Promenade gratuit, le jardin public de la ville près de l’église est très bien entretenu. Le point de vue sur la ville est superbe et sa fontaine et différentes installations valent le détour.

Balade rocher coupé randonnée

Zone préservée pour sa faune et sa flore sauvage le circuit du rocher coupé ancienne carrière de la ville se fait en 30 minutes environ.
Vous aurez un point de vue sur l’étang mais aussi sur la ville depuis les hauteurs. A ne pas manquer.

Forêt de Fougères et le crapa

2. Bonnes adresses à Fougères

Le Tivabro

Où manger la meilleure galette de Fougères ? Chez Tivabro mais attention pour être sûr.e d’avoir une place dans cette très bonne crêperie, pensez à réserver car elle est souvent victime de son succès.
Conseils : Réserver votre place, il est souvent complet.

13 Place. du Marchix,
35300 Fougères

Le Bistrot

Au centre ville à côté du théâtre de Fougères, le chef cuisine avec passion une majorité des produits du terroir. La plupart des célébrités passées par la ville se sont arrêtés dans ce restaurant vous le verrez à travers la galerie de photos du premier étage.

4 rue de la pinterie
35300 Fougères

Les 2 autres adresses ne sont pas à Fougères même mais méritent le détour :

Le Casse Graine

A 15min de Fougères à côte du parc botanique de Haute Bretagne, vous mangerez dans un cadre de verdure avec les légumes du potager en permaculture juste à côté de vous.

Important : service uniquement le midi

8 La Folletière,
35133 Le Chatellier

La Petite Auberge

C’est le restaurant pour un très bon diner en amoureux à côté de Fougères. Si il ou elle ne connaît pas l’adresse, il se demandera où vous l’emmenez.

1 La Templerie
N12 Entre Fougères Et Ernée,
35133 La Chapelle-Janson

3. Où dormir à Fougères ?

Si vous cherchez un hébergement à Fougères, voici les 3 dont vous ne serez pas déçus.

Best Western

Au centre ville, il y a le Best Western connu pour son ancien nom l’Hôtel des Voyageurs. On le choisit pour son emplacement juste au dessus du grand frère du restaurant Casse Graine, Le Galon ar Breizh. Pratique, si vous voulez boire du bon vin sans conduire juste après. Et son tarif selon les périodes, vous pouvez trouver des nuits à moins de 100€. Très bon rapport qualité prix.

Réserver une chambre au Best Western

Château de Montbrault

Celui-ci c’est la nuit d’exception à côté de Fougères à Fleurigné pour être précis.
Situé à 5 km du château de Fougères, le Château de Montbrault est un château du XIVe siècle installé dans un parc de 10 hectares avec des plantes, des étangs naturels et des statues.
Il propose des chambres à la décoration classique de mobiliers d’époque avec vue sur la campagne et une piscine extérieure. Bref à choisir pour un séjour exceptionnel près de Fougères.

Réserver une chambre au château

Si vous souhaitez plus de bonnes adresses et actualités sur la ville de Fougères, suivez le compte instagram @ilovefougeres.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.