Voyage en Amoureux

Que faire à Rennes en amoureux pour un week-end romantique ?

rennes centre ville colombages

Il est temps de vous partager de bonnes adresses pour un séjour dans la ville la plus étudiante de la Bretagne : Rennes.
Que ce soit pour un week-end romantique ou entre amis, nous avons demandé à Anais Berno du blog We are Girlz, qui vit là bas, de nous partager ses meilleures adresses de sorties, de restaurants et d’hôtels.

Vous avez l’embarras du choix pour préparer votre week-end à Rennes avec de bonnes crêpes et pour tous les budgets :

3 idées de visites et ballades à Rennes

1. Aller au Marché des Lices

Si vous êtes à Rennes le samedi, ne manquez pas le marché des Lices, place des Lices.
Deuxième plus grand marché de France avec plus de 300 producteurs, vous trouverez des produits frais, beaux et bons, du poisson aux légumes.

Une partie du marché est couvert sous les halles, l’autre est extérieurs, entourées de maisons en pans de bois colorées.Mais surtout, dès 7h30 (et même avant pour les fêtards qui sortiraient de boîte…) et jusqu’à 13h30, vous pouvez y déguster les meilleures galettes saucisses de tout Rennes, à petit prix. Et tester le hot-dog breton, ça ne se loupe pas !

Si l’envie de vous presser dans la foule ne vous gagne pas, admirez tout ça depuis la terrasse des cafés autour, c’est tout aussi agréable…

2. Se balader au Parc du Thabor

Un véritable incontournable de la ville, le Thabor c’est le poumon de 10 hectares de Rennes et un lieu de balade agréable à n’importe quelle saison depuis plus de 150 ans.

Des spectacles ou des cours de sport y sont régulièrement présents dans le kiosque. La volière pour oiseaux attire toujours du monde, comme les grandes pelouses pour se reposer.

Pour les botanistes en herbe, la roseraie ou bien les jardins à la française et à l’anglaise auront de quoi vous occuper.C’est fleuri toute l’année, entretenu au millimètre près, propre et agréable.

Les Rennais adorent leur jardin à la superbe architecture et il le leur rend bien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofia (@sofiasayso) le

3. Visiter le Vieux Rennes

Si vous ne faites que passer autour de Rennes ou si vous ne visitez que le quartier de la gare, vous trouverez sûrement la ville pas très jolie ni typique. Mais le coeur de Rennes, c’est son centre historique, son vieux Rennes, celui dans lequel il faut se perdre avec plaisir.

Des rues pavées partout, beaucoup de rues piétonnes (inutile donc de vous engager trop loin en voiture dans la ville, vous serez bien trop embêtés par les sens interdits et le manque de parking) et une atmosphère tranquille.
Des remparts des portes mordelaises à la place Sainte-Anne en passant par l’artère de la ville, la rue Le Bastard, cernée par l’hôtel de ville et le parlement de Bretagne, Rennes se visite à pieds.
Dans le nord de la ville, appréciez les maisons typiques en pans de bois qui ont un charme fou.
Oubliez les talons et perdez-vous en basket dans ces ruelles médiévales étroites aux larges pavés.

Et pour jouer les touristes, passez voir la rue de la soif (rue Saint Michel de son vrai nom) de jour comme de nuit et étonnez vous de trouver des bars et une discothèque dans l’enceinte de l’ancienne prison du centre.

3 bonnes adresses de restaurants à Rennes

1. Manger à la crêperie Saint-George

Il y a maintenant 2 établissements tellement cette crêperie a un succès fou. Vous l’aurez compris : réservation obligatoire !
J’ai une préférence pour le premier restaurant rue du Chapitre car cette petite rue médiévale a du charme et que la déco de cette Saint-George est kitch à souhait (n’oubliez pas de passer aux toilettes).

Pourquoi cette crêperie plus qu’une autre ? parce qu’en plus d’être excellente et originale, le menu est imprimé sur des cartes façon Les incollables et toutes les galettes portent des noms de Georges célèbres.

Et pouvoir commander une George Clooney ou une Moustaki, ce n’est pas donné à tout le monde.

Crêperie Saint-George,
11 Rue du Chapitre,
35000 Rennes

2. Pour les amateurs de fruits de mer : la Taverne de la marine.

C’est sur cette place qu’à l’époque existait le meilleur restaurant de fruits de mer de la ville, l’Amiral.
Le lieu a été renommé et a changé de propriétaire, le dévolu des fans de la mer s’est donc porté sur un restaurant quelques mètres plus loin, La Taverne de la Marine.

Des produits frais qui viennent de nos côtes bretonnes, un service haut de gamme. Votre portefeuille le sentira peut-être passer mais si vous voulez vous faire un énorme plateau de fruits de mer à partager en amoureux face aux quais de la Vilaine et à l’entrée du centre historique, c’est l’endroit idéal.

la Taverne de la marine,
2 Place de Bretagne,
35000 Rennes

3. Oh my biche pour un brunch aux petits oignons

Là encore, le succès d’ Oh My Biche a été rapide et 2 établissements existent. Le premier dans le quartier du Colombier pas loin de la gare, l’autre sur le nouveau quartier bobo, le mail François Mitterand.

Oh My Biche c’est une équipe adorable, ultra motivée et des plats absolument délicieux pour un prix plus qu’abordable. Le brunch est le moment idéal pour aller chez eux déguster une cuisine de saison et de qualité. Et puis un établissement qui baptise son croissant au saumon le Sailor Moon mérite notre respect.

Suivez les sur instagram pour vous donner envie, vous ne serez pas déçus ! L’intérieur est minuscule mais ils ont une petite terrasse et un grand barnum sur le mail pour profiter du soleil.

Oh My Biche – Mail,
18 Mail François Mitterrand,
35000 Rennes

4. Pour la cuisine du monde, les restaurants de la rue de Saint-Malo.

Généralement minuscules, les restos libanais, indiens, japonais, etc se succèdent et ne se ressemblent pas.
Une petite préférence pour le restaurant Libanais Falafel, ne serait-ce que pour son patron homme à tout faire qui a raté sa carrière dans le spectacle mais vous en fait profiter pendant vos repas.Bonne ambiance assurée !

Enfin de quoi passer une bonne nuit à Rennes

1. Pratique, l’Hôtel de Nemours est un grand classique de la ville.

Situé rue de Nemours, l’hôtel est véritablement au milieu de la ville, vous permettant d’aller partout.
Rien que la rue en elle-même est pleine de magasins et restaurants en tous genre.

Pas la rue la plus calme mais un très bon rapport qualité/prix

Hôtel Nemours,
5 Rue de Nemours,
35000 Rennes

Voir les meilleurs prix pour une nuit

2. Pour ceux qui sont de passage : l’Hôtel le Sévigné.

A 200m de la gare, un hôtel 3 étoiles le Sévigné pas très cher qui vous permettra d’aller et venir facilement

Hôtel Le Sévigné,
47 Bis Avenue Jean Janvier,
35000 Rennes

Voir le prix d’une nuit sur booking

3. Pour le luxe et vivre une nuit inoubliable en amoureux : le Balthazar.

Ouvert récemment, cet hôtel 5 étoiles en plein coeur de la ville est le repère des stars ou des footballeurs qui viennent de passage à Rennes.
Il faut dire que l’endroit est flambant neuf, superbe, avec son spa Nuxe et un maître restaurateur…
Si vous avez les moyens, n’hésitez pas !
Sinon, passez y boire un thé ou vous détendre au spa que vous pouvez aussi réserver pour une escapade de quelques heures.

Hôtel Balthazar & spa
19 Rue Maréchal Joffre,
35000 Rennes

Voir les meilleurs prix pour une nuit au Balthazar hotel & spa

Et pour une parenthèse au frais dans la nature, à découvrir l’écolodge La Belle Verte à 50min en voiture dans le village de Saint M’Hervé mais aussi vous pouvez trouver un bon compromis avec airbnb et les hébergements entre particuliers.

Vous trouverez d’autres adresses dans les guides spécial Rennes.

Vive la Bretagne (et les crêpes bretonnes surtout).

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.