Bumble ajoute la possibilité aux non-binaires de s’inscrire sur l’application

20 juillet 2022

Les applications de rencontres cherchent toujours plus à se démarquer des autres et faire parler d’elle. Parmi elle, Bumble que nous avions testé à sa sortie en France vers 2015 et qui se démarque par le fait que seules les femmes peuvent aborder en premier après un match.
Enfin se démarquait car aujourd’hui on peut se présenter comme non binaire lorsqu’on s’inscrit sur la plateforme. Pour rappel cela signifie que l’on ne se reconnait ni dans le genre homme, ni dans le genre femme.

Un aperçu des options possibles sur Bumble de présentation et de recherches

Et lorsqu’on se déclare non binaire sur l’application on peut parler à tout le monde que les personnes soient homme, femme ou non binaire. Reste à savoir si l’application va présenter des profils intéressés par des personnes non binaires ou tout le monde.

Peu importe, on souligne que l’intention est bonne et peut permettre de faire évoluer les mentalités et surtout celle de tonton célibataire boomer qui pensent que c’est encore un truc de perché.

Pour rappel, avec le recul nous confirmons que ces modèles ne redonnent pas le « pouvoir » aux femmes sur le principe de rencontres. Poudre aux yeux comme sur adopteunmec si un homme est mal attentionné ou ne souhaite pas s’engager il le sera sur n’importe quelle application.

Cependant ce type de modèles où seule la femme peut envoyer un message en premier permet de filtrer un peu les messages reçus. Mais pas plus que lorsque vous acceptez ou refusez un match sur tinder.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.