Rencontres en ligne

Avis : Facebook Rencontres alias Facebook dating

avis facebook rencontres

Facebook nous a bien ciblé car dès le 22 octobre 2020 soit quelques jours avant le deuxième confinement, il ciblait l’une d’entre nous (célibataire) dans une pub facebook rencontres. C’est ainsi que nous avons su que le plus gros réseau social au monde venait (enfin) de sortir en France son application de rencontres qui était annoncé en mars 2019.

Sur Elite Rencontre, rejoignez le club des célibataires privilégiés

Impossible de faire des captures d’écran

Tout d’abord comme pour tous les autres tests, on aurait aimer vous faire des captures d’écran de l’application mais facebook dating l’interdit tout simplement. Dans nos souvenirs, il s’agit d’ailleurs de la toute première application de rencontres à avoir mis cela en place. Important pour le noter.

Comment accéder/utiliser Facebook Rencontres ?

Tout simplement taper « rencontres » dans la barre de recherche de votre application mobile facebook et l’application vous sera suggéré.

Est-ce que Facebook Rencontres fonctionne ?

A l’heure où nous rédigeons cet article cela fait à peine un mois que la fonctionnalité est arrivée en France. Il faut un peu de temps pour que le bouche à oreille se mette en place au lancement d’une application de rencontres surtout en plein confinement.

Donc il y a pour le moment encore trop peu d’utilisateurs, et surtout principalement des curieux qui ne doivent pas savoir comment cela fonctionne et/ou ne sont pas motivés.

Il n’est pas aisé de trouver où sont les messages des matchs (à droite dans l’onglet « suggestion »…). Laetitia a reçu un seul messages sur des dizaines de likes réciproque dont vous comprendrez que ce n’est pas très probant. Clairement ça ne marche pas pour le moment mais on ne manquera pas de mettre à jour cet article si besoin.

Pour trouver un plan d’un soir, testez gratuitement Casual Dating

Les points forts

  • C’est parfait pour ceux qui ont la flemme. C’est hyper rapide pour se créer un compte vu qu’on a quasi tout sur notre profil facebook notamment des photos de nous.
  • L’impossibilité de faire des captures d’écran même si ça n’empêche pas de prendre en photo l’écran avec un autre appareil.

Les points faibles de Facebook Rencontres

  • Il s’agit de facebook pas réputé pour faire quelques chose de bien avec nos données. Ce point fait que chaque jour un peu plus on s’en détache et essayons de donner toujours le moins d’infos possible.
    Là en utilisant une application de rencontres, on leur donne vraiment beaucoup trop d’infos sur nous c’est très flippant.
  • Pas intuitive si on ne l’utilise pas sur un assez grand écran. La taille classique d’un huawei P20 cache l’onglet « suggestions » là où se trouve la messagerie de l’appli.
  • Le réseau vieillit donc il va s’adresser aux moins jeunes d’entre nous.
  • Comme son nom l’indique c’est une application donc pas accessible depuis une ordinateur ce qui est dommage.

Supprimer Facebook Rencontres

Apparemment certains cherchent déjà à supprimer l’application. Pour cela quand vous êtes sur l’application mobile, aller dans les paramètres (l’écrou en haut à droite), allez dans « Généra »l, puis plus bas « Compte » et enfin « supprimer profil ».

Si vous n’avez pas été convaincu par facebook rencontres mais souhaitez toujours faire des rencontres, retrouver notre sélection des sites de rencontres les plus fiables.

Comments (14)

  1. Je n’ai pas l’impression que cela fonctionne souvent j’ai des matchs et ça disparaît.
    J’ai reçu plusieurs fois une notification comme quoi quelqu’un avait matché et quand je vais voir je n’ai rien.

    Je pense que cela ne fonctionne pas

  2. Rien ne fonctionne
    Pas mal de faux profils je crois
    Une conversation est entamée parfois et puis plus rien, des mêmes commentaires qui reviennent = incohérence.
    C’est un logiciel qui est de l’autre côté ! ..

  3. Que des faux profils !!
    Les mêmes commentaires d’une personne à l’autre, avec du charabia de bons sentiments et les mêmes fautes d’orthographe !
    C’est bidon. C’est probablement un logiciel derrière qui répond
    Un vrai piège, FB n’a déjà pas bonne réputation avec l’exploitation de nos données personnelles, c’est flippant !
    Fuyez !

  4. Facebook parlait de renouveau des sites de rencontres. Bilan : même galère.. énormément de faux profils.. aucun contrôle.. ca ne sert qu à avoir plus d infos sur nous. Quel manque de moralité

  5. Effectivement je confirme, aucune personne fiable. Tjrs les mêmes dialogues, les mêmes fautes… et pour finir réclamer de l’argent ! Très grosse arnaque !

  6. Faux profils à profusion. Aucune conversation suivie.
    Ne perdez pas votre temps

  7. Une catastrophe ce site de rencontre que des faux profils c est une honte

  8. C’est que des faux profils coiffeuse cosmétique où travaille pas et vous le demande de faire d’un plein d’essence ils vous disent fait pas confiance arrêtons ce site

  9. Françoise Bozard

    Rien que des faux profils.pas sérieux ils devraient vérifiée un peu plus les profils ils non que des Super boulot pas d enfants.et veuves .et des belles tête.moi suis dégoûtée très envie arrêté.

  10. 3 jours sur ce site…3 faux profils…
    Les mêmes questions formulées dans le même ordre.
    Ça fait longtemps que tu es sur le site?
    Es tu inscrite sur d’autres sites ?
    Que recherches tu sur ce site ?
    Et aucun suivi dans la conversation.
    Par contre, des photos et un contenu très attractif qui dénotent avec la moyenne des profils
    Bref …une grosse °°°°°°°° !
    J ai supprimé mon profil au bout des 3 jours .
    A fuir.

  11. Le plus nul des sites de rencontres, que des faux profils… Décidément Facebook n’est plus à la hauteur de ses ambitions.

  12. Que des faux profils. À éviter absolument

  13. De plus ils ne répondent pas aux signalement. Cela confirme que c’est un site sans aucune protection

  14. Petite question ! Pourquoi je tombe sur des profils de mecs ? J’ai bien précisé que je suis hétéro

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.