Série

Avis : Le jeu de la Dame la mini série Netflix à voir

Sortie le 23 octobre sur Netflix, la série (et non pas le film) Le jeu de la Dame (The Queen’s Gambit en anglais) est une mini série de 7 épisodes qui cartonne. Adapté du roman du même nom de 1983 de Walter Tevis, elle est réalisée et écrit par Scott Franck.
L’actrice principale Anya Taylor-Joy est captivante dans le rôle de Beth. Talentueuse, déterminée avec ses fragilités on s’attache inévitablement à elle.

Résumé

(attention spoiler)

Pour ceux qui n’ont pas la force de regarder jusqu’au bout. Voici un résumé de l’histoire du jeu de la dame. En pleine Guerre froide (années 50), le parcours de 8 à 22 ans de Beth Harmon prodige des échecs qui apprendra à jouer avec le concierge dans le sous sol de son orphelinat.
Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

La bande annonce Le Jeu de la Dame

Avis Le jeu De la Dame

Comme vous l’aurez deviné, on a adoré cette série. Tout est parfait : le casting, la lumière, le scénario mais surtout les décors et le stylisme.
Sans parler de cette fin totalement féministe, elle aurait pu finir avec un des champions. Non elle atteint son objectif et s’est réalisé elle-même : Un vrai modèle de résilience.

Les tenues

Gros coup de coeur pour les robes et diverses tenus de Beth, c’est simple je les veux toutes. Elles deviennent encore plus fascinantes quand on apprend que le styliste s’est inspiré du damier des jeux d’échecs pour la plupart des tenues.

Comme la tenue blanche finale inspirée de la dame du plateau de jeu d’échec avec le petit chapeau rond avec pompon.

Si comme moi vous souhaitez vous relooker en mode jeu de la dame, regardez du côté de Vinted, Etsy ou bien fouillé chez Vanessa Bruno.

Est-ce qu’il s’agit d’une histoire vraie, le jeu de la dame sur Netflix ?

Malheureusement non contrairement à la série Self Made, j’avoue qu’en apprenant ça en cours de route, j’ai failli arrêter sur le coup de la déception. Par contre comme dit plus haut, elle est adaptée du roman du même nom. L’auteur s’est inspirée de ses propres addictions pour le roman.

Y aura t-il une saison 2 ?

Il s’agit d’une mini série, il n’y aura donc pas de saison 2. Netflix l’a confirmé. En même temps, on adore la fin ainsi.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.