Série

Avis : Self Made l’histoire de la 1ère femme noire millionnaire

self made jc walker

Self made est une mini-série de 4 épisodes de 45 min (le même format que Unorthodox) réalisée par une femme et dispo sur Netflix depuis le 20 mars.
Il relate une histoire vraie celle de Madame C.J. Walker qui a grandi près des champs de coton puis est devenue la première femme noire millionnaire aux Etats Unis.

L’histoire de Self Made

Madame C.J. Walker, Afro-Américaine, fut mariée à 14 ans, et veuve à 20 ans. En quelques années, autodidacte, elle va passer du statut de blanchisseuse à celui de millionnaire.
Un succès rendu possible par l’invention d’un produit destiné aux cheveux afros et une ténacité à toutes épreuves.

La bande annonce

Avis de la série Self Made

On retrouve la talentueuse actrice Octavia Spencer qu’on avait adoré dans le film La couleur des sentiments. Elle a reçu un Oscar pour ce rôle au cinéma en 2011.
Choisie pour le rôle principale de cette série, elle est juste parfaite.

self made

Même si la success story est cousue de fil blanc, elle permet dans un premier temps de découvrir cette histoire incroyable. Et surtout de rappeler que tout est possible à qui travaille et n’abandonne jamais.

La série est à voir tout d’abord pour se motiver à entreprendre dans tous nos projets mais aussi pour ses relations en tant que femme de pouvoir.

Self Made est inspirée du livre The Life and Times of Madam C. J. Walker écrit par son arrière-arrière-petite-fille et il est disponible uniquement en anglais.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.