Sponser

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret

Bibliographie, livres, chicken Littérature
PUBLISHED: mars 13, 2018

La raison pour laquelle on a eu envie de lire La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose le dernier livre de Diane Ducret est avant tout le résumé et surtout le commencement de l’histoire : Après 3 mois de relation, Enaïd est quittée à distance par téléphone alors qu’elle est en déplacement à l’étranger pour la promotion de la sortie de son livre. Les raisons : Il ne s’est jamais remis de son divorce, il a peur de l’engagement.

On sait aussi à travers les différents interviews que le livre est inspiré de sa vie et au delà du côté romanesque il ne s’agit que d’évènements qu’elle a vécu.

On pourrait croire que le livre en partie va parler de cette nouvelle rupture amoureuse mais non en définitif très peu.
Un évènement via un nouveau coup de téléphone va lui donner prétexte à se replonger dans son parcours de vie, ses origines, son enfance et tous les évènements marquants qui ont pu avoir une incidence sur ce qu’elle vit aujourd’hui. Elle nous raconte avec parfois de l’humour mais beaucoup de talents des moments tragiques et durs.

A la manière de la série This is us, on a le droit à des retours en arrière sur la vie de l’héroïne qui nous permettent de mieux comprendre sa construction.

Si effectivement elle a bien vécu chacun des évènements narrés dans le livre alors on peut d’autant plus être impressionnée par cette résilience et s’en servir d’exemple.
Il est question de blessure de l’abandon, de pervers narcissique, de pardon, d’estime de soi… des sujets qu’on affectionne et qui sont bien dans l’ère du temps.
Savoir rebondir même sur une seule patte pour mieux s’envoler voilà ce que nous raconte Diane Ducret. Pour une première lecture d’un livre de cette auteure, ce fut une bonne surprise.

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret (Flammarion, 200 pages, 19,90€). Sortie le 28 février.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *