Série

Avis série En thérapie sur Arte

Notre dernier coup de coeur en matière de série : En thérapie diffusée sur Arte depuis le 4 février 2021 réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache à qui l’ont doit Intouchables ou encore Hors Normes.

Bande annonce En Thérapie

Avis

Nous n’avons pas accroché tout de suite à ce concept d’être spectatrice et spectateur d’une séance de psychanalyse. Chaque épisode est réservé à la séance d’un patient. Puis forcément on s’attache plus à certains surtout selon comment leur histoire nous touche.

Mélanie Thierry nous montre toujours son très bon jeu d’actrice que l’on avait beaucoup aimé dans La Douleur adapté du livre de Marguerite Duras.

Pio Marmaï est légèrement avec son côté agressif envers le psy Philippe Daillan tellement bienveillant.

Mention spéciale à la jeune Céleste Brunnquell qui joue très justement Camille.

La série permet d’essayer de se mettre à la place de notre thérapeute que l’on paie pour recevoir nos problèmes et émotions alors que peut-être lui en vit des plus intenses.

Un peu perturbée par ce thérapeute qui faute et enfreint les codes mais il reste malgré tout le point fort de la série. Frédéric Pierrot est une vraie révélation dans cette série.

Une thérapie se passe t-elle ainsi ? Il y a différents types de thérapies celle utilisée dans la série est psychanalytique et comme on vous en parlait dans cet article elle a plein de bienfaits et résultats.

La série la plus vue de l’histoire d’Arte nous a donc capté et on a hâte de voir la saison 2.

Voir la série En thérapie en Streaming gratuitement ?

Oui vous pouvez voir la série sans téléchargement illégal puisqu’elle est dispo gratuitement sur le site d’Arte et puis sur la chaîne Youtube. Vous pouvez ainsi la voir en replay quand vous avez le temps.

Y aura t-il une saison 2 d’En Thérapie ?

Vu le succès de cette première saison, une saison 2 est belle et bien prévue sachant que la série original israélienne a elle aussi une saison 2 et pas plus.
Malheureusement les trois co-scénaristes français qui nous ont régalé dans cette saison quitte l’aventure suite à des désaccords avec l’équipe de production. On espère que les nouveaux scénaristes seront à la hauteur d’autant plus qu’il semblerait que le contexte sanitaire du covid soit pris en compte dans l’histoire. A suivre.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.