Web

Avis podcast Le Coeur sur la Table de Virginie Tuaillon

Après nous avoir passionné avec Les Couilles sur la table son podcast sur la masculinité, Virginie Tuaillon revient depuis février avec le podcast Le Coeur sur la table.
Cette fois elle aborde les relations amoureuses. Autant vous dire toute de suite, c’est un régal à écouter pour nous qui traitons le sujet ici depuis 15 ans.

Pour un aperçu, voici la bande-annonce du podcast ci-dessous :

Les sujets déjà abordés sont le plan cul, la princesse entre autres.

Le coeur sur la table, est une mine d’or pour mieux comprendre pourquoi nos relations entre homme et femme foirent un peu trop souvent. Comment les contes de fées et le patriarcat nous ont imprégné de schémas et autres stéréotypes de genre qui ne permettent à nos relations d’être heureuses et épanouissantes.
Comment une thérapie psychanalytique ou autres peut nous aider à changer nos mauvais schémas car rien n’est une fatalité.

Nous avons particulièrement apprécié, l’épisode 4 : Le vélo, la poupée et la boussole

Contrairement au premier podcast Les couilles sur la table qui à chaque épisode proposait, une discussion avec un expert sur un sujet précis. Dans Le Coeur sur la table nous avons des témoignages mais aussi plusieurs experts pour échanger sur les différents sujets abordés.

Bref vous l’aurez compris si il y a un nouveau podcast que nous vous recommandons en ce moment c’est bien celui là. Les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes de podcasts mais aussi sur le site de Binge audio si vous en avez pas et sur leur chaîne Youtube dans la playlist ci-dessous :

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.