Film

Avis film Perfect Sense avec Ewan McGregor et Eva Green

Belle surprise pour Perfect Sense film sorti en 2012 un peu visionnaire sur le type de pandémie que nous vivons actuellement avec le covid. Même si à priori le film semble basé sur un fond de science fiction, il est surtout question d’une histoire d’amour.

L’histoire de Perfect Sense

Michael, cuisinier désabusé, fait la connaissance de Susan, une scientifique. Ils tombent sous le charme l’un de l’autre. Tandis que leur couple se forme en pleine pandémie, Susan est confrontée aux premiers cas de patients qui n’ont subitement plus d’odorat. Bientôt, partout dans le monde, d’autres cas sont signalés. Une crise violente précède à chaque fois la perte d’un sens… Le couple va t-il survivre à cette épreuve ?

Avis

Il faut l’avouer pendant cette période de port du masque obligatoire et autres effets de l’épidémie covid, on a plus envie de se changer les idées et penser à autres choses.

Voilà pourquoi on a mis du temps à visionner Perfect Sense dispo depuis quelques semaines sur Arte mais rien que pour la conclusion (sans spoiler) il faut voir ce film qui vous fera tout de même du bien.
Le couple Ewan McGregor et Eva Green fonctionne à merveille. On retrouve les débuts d’une belle histoire d’amour naissante sans que le réalisateur en face trop.

On adore qu’Eva Green soit beaucoup moins sexualisée que lors des ses précédents rôles comme dans Casino Royale.

Explications Perfect Sense

Devons-nous attendre une fin du monde et perdre ce que la nature nous a donné comme nos sens pour se rendre compte de leurs valeurs et surtout revenir à l’essentiel.

Qu’est-ce qui compte le plus pour nous et notre bonheur lors de l’approche d’une fin du monde ?

Voici plusieurs pistes de réflexions que nous donne le film.

Perfect Sense dispo gratuitement en vod sur Arte en durée limitée.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.