Film

Hors Normes un film hommage aux associations qui s’occupent d’autistes, inspiré d’une histoire vraie

Hors Normes c’est le dernier film des réalisateurs Olivier Nakach et Éric Toledano à qui l’on doit entre autres le célèbre Intouchables qui a fait le tour du monde.

On les retrouve à nouveau dans une histoire vraie avec le duo charismatique Vincent Cassel et Reda Kateb.

Cette histoire vraie, c’est l’histoire de Bruno et Malik qui vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes.
Au sein de leurs deux associations respectives “Le Silence des Justes” de Stéphane Benhamou et “Relais Île-de-France” de Raoud Tatou, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés ‘d’hyper complexes’. Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

La bande annonce d’Intouchables.

Notre avis sur Hors Normes

À force vous le savez nous sommes fans des histoires vraies qui nous happent encore plus que les long métrages classiques au cinéma. En plus du travail des deux associations dont le Silence des Justes créés par Stéphane Benhamou est époustouflant, le scénario est bourré de suspens.

On se prend au jeu, on s’attache aux gamins qui ont de vrais troubles autistiques comme Joseph joué par Benjamin Lesieur qui tire les sonnettes d’alarme dans le RER.
Ou encore les éducateurs qui sont pour la grande majorité les vrais éducateurs des associations.

Bref c’est encore un bon film pour les deux réalisateurs et on ne doute pas de son succès en salle.

On peut emmener les enfants en âge de comprendre. Certaines scènes peuvent être un peu violentes.

Retrouvez Hors Normes au cinéma le 23 octobre 2019

Merci au Club 300 pour l’invitation

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.