Série

Avis et explications : série Normal People

La série Normal People est sorti en 2020 le temps d’une saison et le 14 février 2022 elle est disponible gratuitement un mois sur France 5. L’occasion pour nous de la dévorer.
Adaptée de l’excellent livre du même nom de Sally Rooney, elle mérite le détour pour comprendre les relations d’aujourd’hui ou comment certaines amours ne cessent jamais vraiment de durer.

L’histoire de Normal People

Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d’Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l’étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l’intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.

De leur 15 ans à 25/30 ans, ils vont vivre leurs premiers émois mais surtout de nombreuses premières fois sans jamais se perdre de vue.

Bande annonce  en Français

Avis Normal People

Normal People est une histoire sur la jeunesse, l’amitié, le sexe, sur les errances affectives et intellectuelles d’une génération qui n’a plus le droit de rêver, mais qui s’entête à espérer.

Si parfois la série peut sembler un peu longuette surtout quand on a plus l’âge d’être indécis et de se chercher comme à 20 ans. On s’attache énormément aux deux personnages. Surtout à Connell qui, éduqué par une mère célibataire, fini par devenir un homme loin des schémas de masculinités toxiques.

Il exprime sa sensibilité, on le voit souvent pleurer. Mais aussi les scènes de sexe qui ne sont pas orientés juste sur Marianne mais elles ont été travaillé pour que les plans soient à égalité. Et surtout que le consentement soit bien souligné.

Acheter le livre

 

Y aura t-il une saison 2 de Normal People ?

Il n’y a qu’un seul (excellent) livre au sujet de cette histoire qui a été joué dans la première saison. A en lire les interventions des créateurs aucune saison 2 n’est prévu. Après comme cela a pu être le cas avec Sex And The City, peut-être que dans 10 ou 20 ans ils s’amuseront à inventer une suite.

Mais nous ne vous conseillons pas d’attendre. Si l’acteur principal Paul Mescal vous manque, il a joué récemment le rôle de Will dans le film The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal sur Netflix.

 

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.