Shopping

Avis : culotte menstruelle La Minette fabriquée en France

Depuis 2019, nous avons adoptées les culottes menstruelles. En 3 ans pour une seule femme avec des cycles réguliers soit environ une fois par mois, cela représente plus de 500 serviettes hygiéniques non produits en déchets.
Mais surtout une protection de règles plus saine sans produits chimiques industriels.
Alors courant avril 2022 quand nous avons découverts la marque bretonne La Minette fabriquée en France, on a voulu tester.

Voici notre avis :

Le gros points forts parmi tous nos tests précédents est la fabrication française, et locale pour les bretonnes.
Mais aussi le tissu en coton qui est tissé également en France précisément à Moreuil.
Zéro plastique dans le colis, les culottes sont dans une petite pochette en papier kraft.

Il y a aussi les motifs originaux. Vous trouverez des coloris vert mais surtout un motif à rayures esprit marinière disponibles en plusieurs couleurs.

Après un test sur un premier cycle le résultat est concluant. Pas de spécial flux abondants mais pas de fuite en changeant une fois dans la journée puis avant le coucher comme avec les autres marques.

Comptez 29€ pour le modèle à rayures « Le Capitaine », le même prix que la plupart des culottes de règles qui ne sont pas fabriquées en France.

Comment taille les culottes La Minette ?

Les bords comme beaucoup de culottes menstruelles ne sont pas élastiques si elles sont un peu trop justes elles peuvent être inconfortables. Nous vous conseillons donc de prendre une taille au dessus pour plus de confort.

Si vous hésitez encore à passer aux culottes de règles, lisez nos 10 bonnes raisons de passer aux culottes menstruelles.

Une culotte La Minette de votre choix à gagner

La marque La Minette a gentiment accepté de vous faire gagner une culotte au choix parmi les modèles marinières.
Pour cela, il faut commenter le post instagram en mentionnant une amie que ça pourrait intéresser et être abonné.e à notre compte.
Nous ferons le tirage au sort le 19 mai 2022 à 12h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bridgets (@les_bridgets)

Bonne chance !

Si vous ne gagnez pas, vous pouvez toujours commander en ligne via leur boutique.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.