Sponser

Avis : This is US, la série à voir absolument

Série
PUBLISHED: mars 7, 2018

Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas eu un coup de coeur pour une série. 6 épisodes dévorés en une après-midi. Depuis c’est un épisode par jour minimum (parce qu’il faut aussi travailler et parfois faire quelques autres choses). A chaque épisode de This is Us, on pleure de joie et de tristesse.
Il nous aura fallu juste le pilote pour devenir accro. L’histoire est captivante d’autant plus si vous aimez un peu la psychologie.

Résumé de This is US

On découvre la famille Pearson et tous ses plus ou moins secrets de famille. L’histoire d’une famille qui a 3 enfants Kate, Kevin et Randall dont un qui est adopté.
Durant chaque épisode, on va en apprendre davantage sur cette famille traditionnelle, imparfaite et dysfonctionnelle, comme toutes les familles en somme, mais tellement attachante et belle même dans ses failles et secrets.

Il est question d’abandon, de la difficulté de trouver sa place dans une fraterie, de construire son couple, une famille, de grandir, de la loyauté, de l’héritage psychologique et plein d’autres sujets.

Bande annonce This is US

La série est diffusé en France sur Canal+ depuis avril 2017

Mais vous pouvez déjà trouver la saison 1 en DVD

A chaque épisode on a des questions à poser aux scénaristes. On se dit que c’est impossible qu’il n’y ait pas une consultante psy derrière l’écriture ou un scénariste qui a fait une formation psy.
Au moins un membre de cette famille fera forcément écho en vous.

On comprend mieux la construction psychologique de chaque personnage en fonction de ce qu’ils ont vécu et c’est assez déstabilisant.
Si en plus, vous vous intéressez de près comme nous au transgénérationnel cette série va vous combler.

Dans le même sujet
loading...

1 commentaire sur “Avis : This is US, la série à voir absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *