Sponser

POF : Notre avis sur le site de rencontres Plenty of fish

Rencontres virtuelles
Mis à jour: août 11, 2017

Malgré notre veille permanente sur le sujet, on a découvert le site de rencontres POF seulement en ce début d’année en lisant les sites de rencontres les plus recherchés dans le monde sur Google en 2014.
Alors on s’est senti obliger de voir ce qu’il en était. On a donc testé le site de rencontres POF pendant quelques jours. Parce que oui quelques jours ça suffit.

Tout d’abord pourquoi ce nom si bizarre, POF?

POF est l’abréviation Plenty of Fish. 3 mois de séjour linguistique et sans dictionnaire on peut vous le traduire littéralement par « Beaucoup de poissons ».
Un site qui porte bien son nom parce que vous vous retrouvez rapidement immergée ou plutôt attaquée par un banc de thons .

Enfin rapidement pas tant que ça, là où l’on est de plus en plus habitué aux applications comme Tinder ou Happn où il suffit juste de synchroniser son compte facebook et mettre quelques lignes en description, sur POF après vous avoir fait remplir quelques champs pour aller à l’étape suivante vous arrivez directement sur un gros formulaire avec beaucoup de questions aux champs TOUS obligatoires et du type :

« Combien de temps a duré votre plus longue relation ? »

« Quels sont vos revenus »

Et une première dans un site de rencontre les questions au sujet de vos parents :
Ils sont encore marié, divorcé, l’un d’eux est décédé … ? Combien d’enfant ils ont eu ?
et vous êtes le combien dans la fraterie ?

Une autre question assez perturbante : Sortiriez-vous avec un membre qui dit être corpulent ou avoir quelques kilos en trop?
Suggestions de réponse :
– oui
– non
– je ne sors uniquement avec des membres corpulents ou avec quelques kilos en trop

Des questions obligatoires parce que l’utilisation du site (pratiquement) entièrement gratuite et qu’ils pourront sûrement revendre vos infos pour des études de sondages quelconque.

Voilà vous êtes fichée sur POF et maintenant?

Vous êtes à nouveau face à un autre et plus long questionnaire pour essayer de comprendre vos attentes et vous proposez des profils qui vous correspondent le plus. J’ai joué le jeu.
J’ai rempli sincèrement chaque question.
Comme une sorte de test féminin, au final on vous donne votre profil psychologique, le profil de partenaire que vous recherchez et ce sur quoi vous avez tendance à vous diriger.

S’en suit une aussi longue page de questions mais cette fois avec un résultat totalement en anglais. (pas de moyen pour traduire la version française jusqu’au bout)
Alors que vous n’avez même pas eu le temps de commencer une recherche, vous avez déjà 30 notifications.
Puis 5 minutes après, 50.
Et ça n’arrête pas en une journée plus de 250 messages sans parler des « coucou » et de « demandes de rencontres » (qui pour info les femmes ne peuvent pas consulter sans payer donc messieurs qui êtes extrêmement nombreux sur POF, un conseil arrêtez d’envoyer des demandes de rencontres ça ne sert à rien)

Bilan du test

Tout de suite, c’est très oppressant de se sentir aussi sollicitée, de pas pouvoir répondre à chacun car oui j’ai pris le temps de lire et d’aller voir chaque profil les premières heures et après cela devenait impossible.
Puis j’ai vite désactivé toutes les alertes mails pour n’avoir que les notifications de l’application (qui elle aussi est gratuite).
Pour enfin craquer et supprimer l’appli car on y retrouve les mêmes profils que sur Badoo et donc l’application Lovoo.
Des hommes torses nus en selfie dans la salle de bain, sur le capot d’une voiture, ou par exemple torse nu avec un casque devant sa moto (tout ce que je déconseillais dans ma vidéo sur « 7 erreurs à ne pas faire pour sa photo sur un site de rencontres« .

Dans le même sujet

16 commentaires sur “POF : Notre avis sur le site de rencontres Plenty of fish

  1. Edragon dit :

    Ah ça doit être sûrement parce que vous êtes une jolie fille. (Ce n’est pas un compliment, je n’ai aucun visu)
    2 mois que je suis sur POF, je n’y passe plus que sporadiquement.
    Jusqu’à présent aucun message. Je suis pas un tombeur, ni un playboy, mais quand même, je pense que je me défends un minimum. Alors bon…
    Au fait, pour info, les filles, c’est pareil les demandes de rencontre ne nous sont pas visibles sans payer non plus pour les mecs!

  2. beurette dit :

    Je suis d’accord site de merde pour pecho de la beurette

  3. plancul dit :

    Que des salopes moches sur ce site. Même pas de plancul !

  4. gab dit :

    Quart monde inte!lectuel au niveau des hommes inscrits…

  5. laverda dit :

    Mesdames, si comme moi vous cherchez la vraie rencontre pour finir votre vie à deux, fuyez POF, des hommes y sévissent uniquement pour vous arnaquer sentimentalement, je préfère ceux qui disent vouloir un plan cul, au moins, c’est honnete.Litalien66, charme, séduit, manipule, mais vu que sur POF, on peut créer autant de profils que l’on veut avec la meme boite mail, je l’ai pris à son propre piège et j’ai monté un dossier contre cet odieux monsieur. Ce site n’est pas controlé, quand le service client voit un homme inscrit pour rencontre sérieuse et que pendant 8 mois il contacte un nombre énorme de femmes, il devrait etre élliminé et RIEN.Je parle pour la tranche d’age 55ans. FUYEZ, Mesdames, il vaut mieux les agences matrimoniales non virtuelles

  6. sevreptaise dit :

    Après une desinscription, on m’affirme que mon compte est bien supprimé, , horreur et colère aujourd’hui mon profil est toujours visible, , impossible de faire quoi que ce soit, grosse arnaque

  7. sabrinna dit :

    C’est nul, ils suppriment les profils sans aucune raison, et sans prévenir !!!

  8. Tom dit :

    Site gère par des truands, totalement de mèche avec des faux profils qui tentent de récupèrer des adresses fb ou skype (les fakes ont le pouvoir de vous ajouter en favori sans visiter votre page et sont toujours dans la section rencontres) si vous utilisez pof preferez la version anglaise, la version vf est gérée de façon trop malhonnête pour être utile

  9. laurine dit :

    cherche juste à soutirer de l argent à fuirrrrrrr

  10. de graeve dit :

    Depuis que je me suis abonnée à POF donc payé pour une année. Le 4 décembre 2016, le débit sur mon compte a été immédiat. Depuis cet abonnement et nous sommes le 19-12-2016. Je suis complètement bloquée malgré mes 25 messages retournés pour erreur de mails. Un ou deux sont parvenus en réponse xxx fois j’ai essayé leurs instructions. Toujours bloquée depuis 16 jours, je ne peux ouvrir mon site. Ce sont des ESCROCS, VOLEURS bien sûr. Je ne recommande pas vivement ce site de rencontre.

  11. michèleanne dit :

    Le site POF, est un site malhonnête. Ils débitent immédiatement . Le service n’est pas rendu alors que les personnes ont réglé. Les personnes sont effacées du site. Et ne peuvent en créer d’autre compte. Fuyez ce site ! Mesdames et Messieurs. copie : DDPP

  12. gierro dit :

    on cite de merde dangeureux de faux profil des predateurs voir des meurtriers une copine fut assassiné il y a trois ans donc mesdames méfiez vous vous enrichissez ce triste personnage qui est le cerveau pois chiche de ce site de merde

  13. Enora dit :

    Bonjour, Après quelques rencontres décevantes, c’est sur ce site que j’ai rencontré mon ami. Vu les précédentes déceptions sur ce site et sur d’autres (depuis 2 ans) je n’attendais pas beaucoup de cette rencontre, mais elle s’est révélée dépasser toutes mes espérances. Moralité: Soyez patients et toujours curieux des autres, ça vaut vraiment le coup. Visez la lune vous atteindrez les étoiles.

  14. dolfu dit :

    Bonjour à toute et tous alors comment vous dire j’ai étais supprimé plusieurs voir alors que je discute que avec ma femme que j’ai rencontré ici on c’est remis la pour échange car elle et souvanter à l’étrange et comme par hasard des que je mais une photo mon compte et supprime sens aucune raison et je parle que avec elle donc à plus soeur reprise j’ai envoyais des mail à pof aucune réponse à ce jour donc je ne reviendrais plus sur pof et surtout ne paye pas un site comme celui là où on vous donne aucune explication pour vos coupure je recommande à toute personne de ne pas venir sur pof malgré tout que k’ai pu rencontré ma femme ici que des éescroquerie aller bye pof le poisson c’est nous

  15. T-ou-pas-là dit :

    Pour ma part je persiste, j’essaye d’y croire encore, mais de toute façon, que ce soit sur POF ou BADOO les femmes ne répondent pas. Je pense qu’elles sont sur ces sites uniquement pour se rassurer, se prouver qu’elles plaisent encore !!!!

  16. betty dit :

    Bonjour, site à ne pas recommander (peut être que les autres sites sont identiques). Les hommes qui y sont ne sont pas sérieux, ne viennent pas aux rendez vous et les annulent au dernier moment pour une raison futile (il faut bien donner une raison quitte à mentir.). Ou alors quand il s’agit de se rencontrer vous n’avez plus de nouvelles. Je pense que pour eux c’est occupationnel et qu’ils ne recherchent absolument pas de relation sérieuse contrairement à ce qu’ils disent. Sûrement beaucoup d’hommes mariés ou en couple, c’est connu. Donc méfiance, en tant que femmes nous devons bien nous méfier et rester dans des lieux publics. Bonne chance à celles qui y sont encore. Et je précise que je ne suis pas un laidron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *