Sponser

Quoi, t’as pas encore de Sextoy ?

Histoire
Mis à jour: septembre 17, 2017

On se devait de faire un article à ce sujet, le Sextoy s’est tellement démocratisé qu’il est devenu un accessoire de mode…

Les sextoys, ces charmants petits jouets pour adultes, ont fait leur entrée dans notre quotidien !
Il n’y qu’à visionner un épisode de Sex and the city pour avoir un aperçu de la palette de plaisirs procurés avec ces objets luxuriants!

Aujourd’hui, les sextoys sont tendances. C’est tellement « hype » d’avoir son sextoy ;-)…

 

 

Un sextoy… mais pourquoi ?

Un objet de plaisir depuis l’Antiquité

Le sextoy existe depuis la nuit des temps ! Bien sûr, il avait d’autres petits noms tels que : Ancien Godemichet Antiquité

  • objet érotique
  • jouet pour adulte
  • godemichet dit gode (dildo en anglais).

Des phallus ou, plus simplement, des représentations de l’organe sexuel masculin en érection, les archéologues en ont retrouvé à la pelle !!! Rien de nouveau donc, les hommes utilisent des pseudos sextoys depuis l’Antiquité!

La littérature latine prouve son usage au IIème siècle avant JC.

 

Un moyen de découvrir de nouvelles zones érogènes

Certains médecins (sexologue, psychothérapeute..) conseillent des sextoys à leurs patients pour leurs effets thérapeutiques. Eh oui, utiliser des sextoys permet de mieux connaître son corps, il permetrait de se laisser aller à titiller des zones érogènes qu’on ne soupçonnait même pas …

 

 

Quelques idées choper par ci par là pour pimenter vos débats amoureux.

Un mot d’ordre : Erotisme et Imagination 

  • Commencez par utiliser des huiles essentielles pour des massages érotiques, du chocolat ou de la chantilly pour rendre vos ébats plus gourmands et sucrés ;-)…
  • Puis, osez le ruban velours pour l’attacher au lit et, pourquoi pas plus tard, se lancer dans le fruit et légume (pas n’importe lesquels non plus ;-))… (pour un guide voir le film « 9 semaines et demi » ) Du concombre à certains sextoys, il n’y a qu’un pas vous savez !

Petit extra pour commencer l’apprentissage de la sensualité, voici un des strip-teases les plus célèbres du cinéma dans « 9 semaines et demi »!

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/4Axd4tTNShJBv57SF{/swfremote}

 

Pour en revenir à nos fameux sextoy, ils deviennent quelques années, ultra tendance. A savoir que, d’après une étude américaine:

51% des femmes entre 18 et 54 ans utilisent un sextoy.

Comme quoi, les femmes s’adonnent plus librement à leurs fantasmes qu’il y a quelques années !!! 

L’engouement pour les sexshops est bel et bien présent, fini le temps où l’on se cachait pour que personne ne nous voie entrer dans ces petites boutiques spécialisées dans la coquinerie ;-)…

Aujourd’hui, seul ou en couple, plus aucune honte à pousser les portes du royaume des jouets pour adultes !
La libération des mœurs sexuelles, depuis ces 40 dernières années (1967, date de la commercialisation de la pilule en France), a permis d’évoquer le sexe plus facilement, avec moins de tabous.

Beaucoup de couples assume enfin leur côté coquin.

Ainsi, exit retenue et autre gêne dans l’achat de lingerie fine ou bien de petits sextoys humoristiques pour offrir à une amie à l’occasion d’un anniversaire ou d’un mariage !
Par ailleurs, vous vous êtes sans nul doute aperçu que la vente de ces petits objets de plaisir s’est elle aussi libéralisée. Il est désormais possible d’acheter des sextoys et autres objets érotiques dans certains magasins grand public (parfumerie, carterie etc..).

Bientot les sextoys dans les grandes surfaces entre le rayon « fromage » et des « fruits & légumes » ?
Et si ce soir je me fesais un petit plaisir perso?

Dernière nouveauté super tendance, « la soirée Tupper-God »!Poisson Némo en Sextoys

En attendant son arrivée dans les supermarchés vous avez la néo-soirée Tupperware de ces dames, la  » soirée vibro  » comme le disent aussi certaines d’entre elles !
Ces petites réunions entre femmes pour une démonstration-vente de joujoux érotiques se composent d’une hôtesse, de ses amies et de la vendeuse qui présente ces produits d’un genre beaucoup plus intime qu’auparavant…

La soirée se déroule donc dans la bonne humeur et la convivialité puisque les femmes sont plus à l’aise pour se confier sur leur intimité.

ndlr : je tiens à rassurer encore les quelques 50% de nanas qui n’ont pas de sextoys, rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’une campagne médiatique énorme, gigantesque nous en parle régulièrement, que vous êtes obligées d’en utiliser !!!

 

 

 

Dans le même sujet

7 commentaires sur “Quoi, t’as pas encore de Sextoy ?

  1. acheter des sextoys
    Personellement j’ai opté pour un sextoy discret, mais on se prend vite au jeux !

  2. LAPIN MAGIQUE dit :

    Vives les Sextoys!
    [color=purple]C’est super en effet…
    Cela dit entre sur-médiatisation et réalité, il y a une petite marge! On en parle, on en parle, on en parle encore et encore. Ca intéresse plein de personnes mais il est très difficile d’oser passer à l’acte d

  3. furie91 dit :

    Les sextoys ou amis du tirroir
    😆 franchement je recommande d’avoir pleins d’accessoires…sextoys différents, boules de geicha… je ne voit que des avantages.cela permet de découvrir et d’explorer son corps et de trouver plus facilement du plaisir… :woohoo:
    Ca dépanne (forcément)eux ont toujours envie et ca ne dure pas que 5 min !!!!! :woohoo: ca pimente la vie de couple et les mecs adorent les nanas qui assument !!!!! 😉

  4. Sex Toys dit :

    Sex toys
    bah avec les sexshop et autres boutique sexy en ligne c’est facile maintenant d’acheter un sex toy (sans compter les ventes privés, et les reunions toys)

    D’ailleurs au passage je vous recommande le [b]Vibro silencieux « Smartvibes »[/b] qui est pour une fois vraiment silencieux, d’ailleurs ça ne réveille même pas ma petite fille. Et sinon tu as raisons furie91, les mecs adorent les nanas qui assument 😛

  5. Leïla dit :

    Site de sextoys
    Salut à toutes et à tous,

    J’ai trouvé le site http://www.qpidoo.fr qui propose une grande sélection de produits, je ne suis pas déçue de mes achats 😛

  6. Vente vibromasseurs dit :

    Sex toys or not sex toys?
    Chacun fait ce qui lui plait… Ca ne remplacera jamais un homme, mais un gode ou un vibromasseur de qualit

  7. Laura AirDésir dit :

    En tant qu’animatrice de soirées sextoys, il est vrai que leur usage se démocratise, mais pas que ! Pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec les jouets, il y a de très chouettes gammes de cosmétiques intimes, huiles de massage, menottes en satin, lingerie etc. qui sont tout aussi chouette pour amener du nouveau dans son couple ou simplement se sentir sexy.
    Mais surtout à mon sens, l’intérêt majeur de ces soirées est d’avoir un véritable espace de parole autour de la sexualité, de partager ses expériences fun autant que ses doutes, et aussi d’y apprendre des choses, tout cela dans le but de s’approprier sa sexualité, quelle qu’elle soit, avec jouets ou non 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *