Sponser

Les caractéristiques des célibataires européens

Etude / Statistiques sur les célibataires
PUBLISHED: janvier 16, 2008

Le site parship vient d’effectuer une nouvelle une étude comparative sur les célibataires de 13 pays différents, à vous de voir maintenant si vous êtes plutot Suisse millionnaire, Irlandais drôle voir Autrichien exigeant…

C’est en Suisse que les célibataires ont le plus de chances de dénicher une âme soeur fortunée. C’est du moins ce que montre une étude comparative de l’agence de rencontres en ligne Parship.ch réalisée dans 13 pays.

Quelques caractéristiques de nationalités de célibataires 

  • Les Suisses ont pour caractéristique d’être travailleurs,
  • Les célibataires néerlandais sont les plus heureux,
  • Les Italiens particulièrement actifs
  • et les Français inexpérimenté

Des explications sur ses affirmations…

Avis aux femmes vénales, c’est en Suisse que vouos avez le plus de chances de rencontrer un célibataire millionnaire

  • Les célibataires helvétiques (Suisses) apparaissent zélés: avec quelque 40 heures par semaine, ils travaillent beaucoup et disposent du plus grand revenu net.

Sans surprise, c’est donc en Suisse qu’on a les meilleures chances de « pêcher un millionnaire », selon l’étude réalisée en octobre dernier sur un échantillon de plus de 6.500 célibataires et de plus de 6.500 personnes ayant une relation, âgées de 18 à 59 ans.

  • D’après l’étude, les célibataires les plus heureux vivent aux Pays-Bas, où 62% des célibataires sont satisfaits de leur situation. Avec 36 h hebdomadaires, ils sont aussi ceux qui travaillent le moins.
  • Les Français se révèlent les plus inexpérimentés. Quelque 35% d’entre eux n’ont encore jamais vécu une liaison sérieuse. Curieusement, les Françaises ont apparemment plus souvent connu une liaison sérieuse.
  • Les Italiens se montrent spécialement actifs. Ils ont enregistré en moyenne 3,5 rendez-vous au cours de l’année dernière, alors que la moyenne européenne est de 2,1. Cependant, ils recherchent le moins souvent une rencontre sérieuse par ce moyen. Près d’ 1/3 est à la recherche d’une liaison sans engagement.
    La relation avec la mama reste très forte: près de la moitié des célibataires italiens vivent chez leurs parents.
  • Les Espagnols obtiennent la palme de la performance dans les relations de courte durée. En moyenne, ils connaissent 2,3 histoires d’amour par an. Les auteurs soulignent que les Espagnoles sont impitoyables avec les chauves, qui ont de la peine à se faire accepter.
  • Les Allemands sont dépeints comme sérieux,
  • Les Autrichiens exigeants,
  • Les Britanniques timides,
  • Les Suédois délaissés.
  • Les Irlandais attachent beaucoup d’importance à l’humour
  • Alors que les Norvégiens sont les plus optimistes dans leurs chances de trouver une partenaire.
  • Les Danois sont plutôt aventureux, puisque 37% des célibataires quitteraient maison, milieu familial et job pour suivre leur amour, même s’ils ne connaissent leur partenaire que depuis quelques mois. 
  • Enfin, les Belges semblent peu exigeants en matière de sexe. La moitié d’entre eux seulement attache de l’importance aux qualités de leur partenaire comme amante.

Conclusion des Bridgets

Avec ce petit inventaire des caractéristiques des célibataires européens, à vous de choisir où vous préférez passer vos prochaines vacances pour trouver l’âme soeur, moi perso je serai partante pour l’Irlande pour l’humour et les pubs! Et pour m’amuser l’Italie…Et vous?

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Les caractéristiques des célibataires européens

  1. Guest dit :

    Un ami avec qui rire toute la
    Je préfere la Suisse, suis noire de teint un peu claire,Jolie?cela depend de qui et comment on me regarde.Quelqu’un n’aime pas les noirs? Moi je n’aime pas les grognions. Je parle francais, anglais,swahili, Lingala, et un petit peu d’espagniole.travailleuse et très ambitieuse, j’aime la belle vie, le luxe, le voyage, l’amitié sincère. mais aussi la solitude. j’ai 41 ans qui en parait 15 de moins. Je prend bien soin de moi même et pense que je peux bien gérer un ami millionnaire de mon age, un petit peu moins ou un peti peu plus. savoir rire ensemble et se dire ce qu’on peut jamais dire aux autres. j’aime travailler et tout avoir pour me s’implifier l’existance sans que je ne sois buté tout le temps à une question de finance (actuellement c’est pas encore le cas). Je veux etre millionnaire dans ma vie et un ami millionnaire peut m’apprendre à le devenir très rapidement par ses orientation. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *