Statistiques sur les célibataires

Etude : Tinder en chiffres et en questions

En France, Tinder a débarqué sur le marché des applications de rencontres en 2013 quand on pouvait que s’inscrire via facebook. Puis il a rapidement révolutionné celui-ci. Suite à une étude en février 2022*, voici quelques questions que beaucoup de personnes se posent au sujet de la célèbre application avec des réponses en chiffres.

Quelle tranche d’âge utilise le plus Tinder ?

La fourchette d’âge des personnes que vous avez le plus de chance de croiser sur Tinder est entre 25 et 40 ans. En effet avec l’augmentation de la couverture réseau 4G et aussi 5G, les applications de dating se répandent un peu partout en France jusqu’en dans les milieux ruraux.

Quel est le ratio homme femme sur Tinder ?

En France, il y a aussi beaucoup plus d’hommes (64%) que de femmes (36%) ! Si vous faites le ration il y a 2 hommes pour 1 femme sur l’application.

Pourquoi il y a plus d’hommes sur Tinder que de femmes ?

Parce que les hommes galèrent plus à trouver des partenaires (sexuelles) et sont plus en recherche de cela même quand ils en ont parfois déjà des régulières.
Mais ceci n’est qu’une piste de réponse, il y a d’autres nombreuses explications à cela.

Le département en France où il y a le plus d’inscrits ?

Le département où il y a le plus d’inscrits est le Finistère. En effet, 4,33% des Finistériens seraient  » des utilisateurs actifs « . Pas surprenant quand qu’en 2014 une étude de l’Insee révélait que Brest était la ville où il y avait le plus de célibataires (hommes).
Le Finistère est suivi par le département des Hautes-Pyrénées (3,98%) et de la Haute-Vienne (3,94%).

Les départements de France où il y a le moins d’inscrits ?

Au contraire, dans le Territoire de Belfort (1,17%), l’Eure-et-Loir (1,34%) et l’Aisne (1,43%), les gens seraient moins intéressés par Tinder.

 

`Etude réalisé par de FFDating.fr (Fédération Française de Dating)

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.