Sponser

Pourquoi sont-ils célibataires ? Ils répondent

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
PUBLISHED: janvier 15, 2015

Reddit dans une simple discussion a invité les internautes célibataires à expliquer pourquoi ils le sont. Les réponses sont très intéressantes et montre bien que pour pas mal de célibataires, c’est un célibat choisi.
Des raisons souvent pleine de lucidité et certains diront d’égoïsme mais qui viennent parfaitement s’associer à notre articles sur les plus de 30 avantages d’être célibataire.

10 raisons du pourquoi ils sont célibataires 

 

1. « Je trouve qu’être heureux seul est difficile. Mais si je n’arrive pas à être heureux seul, je sais que je ne serai jamais heureux dans une relation. »

2. « Je suis célibataire parce que c’est difficile d’imaginer qu’il existe un homme assez mature et assez génial pour prendre soin de moi et de mes quatre enfants. Il faut un grand coeur.
Mon objectif est d’élever mes enfants du mieux que je peux et travailler pour payer les factures.
Je ne suis pas opposée à l’idée de rencontrer quelqu’un qui en vaut la peine mais je n’ai ni temps ni énergie pour le chercher au détriment de mes enfants ou de mon travail. »

3. « J’ai besoin de travailler sur moi-même avant de rechercher activement un partenaire. Je ne peux pas établir des normes exigeantes pour quelqu’un mais pas pour moi-même. »

4. « J’ai réalisé que j’aimais les hommes émotionnellement indisponibles. Alors je fais une pause. »

5. « Je n’ai pas encore rencontré une femme qui me fasse penser: Wow, être avec elle serait mieux que d’être seul. »

6. « Honnêtement, je suis trop paresseux. Les relations demandent des efforts. Je n’ai jamais envie d’appeler, d’envoyer des SMS ou tout ça.
Je commence parfois à parler à des garçons mais quand je réalise que ça me prend plus de temps que prévu, j’arrête de répondre. »

7 « Je sais plus de choses aujourd’hui qu’avant. Je suis plus sélective.
Pour le moment, je me concentre sur moi et j’évolue spirituellement, émotionnellement, mentalement. Je n’ai pas l’intention de rester célibataire pour toujours mais je ne veux rien précipiter. »

8. « J’ai connu trop de déceptions dans ma vie amoureuse. »

9. « Je suis célibataire à cause de mon enfant. J’ai peur de laisser un homme s’approcher de ma fille, de la voir s’attacher à lui et qu’ensuite, il s’en aille.
Ma fille n’a pas besoin de ressentir la douleur d’un nouvel abandon. »

10. « Je veux avoir le contrôle de ma vie et de mes dépenses. En restant célibataire, je n’ai pas à expliquer ce que j’achète ou à quoi je passe mon temps. »

Et vous, c’est quoi la raison pour laquelle vous êtes célibataire ? 

Dans le même sujet

2 commentaires sur “Pourquoi sont-ils célibataires ? Ils répondent

  1. léon dit :

    Je sais pas s’il faut vraiment chercher des réponses « personelles » à la question !

    La société fait que … on n’a plus beaucoup d’occasion de se rencontrer ….et encore moins de se connaitre!

    Le fait que la plupart des rencontres se passent « au travail » est quand même révélateur …puisque de l’autre côté à formé de « futures couples » avec nos « jeunes » ..

    Voilà .. l’egoisme,l’egocentrisme,le niveau de vie, la facilité de la vie, tout cà fait que le couple cesse d’apparaitre comme necéssité et « noyau » de l’existence …

    Pas la peine de culpabiliser les gens, ou d assumer de pseudo-choix, on ne vit pas en couple parcequ’apparement ce n’est plus indispensable.

  2. léon dit :

    A la bse c’est pas un choix le couple ! hein ..on peut s’entendre là dessus ?

    On peut choisir sa moitié, c’est pas ca que je dis, mais le fait dêtre en couple ou non n’est pas une question de choix, mais de nécéssité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *