Rencontres en ligne

Rencontres internet : comment faire confiance ?

Il est vrai que lorsque l’on fait des rencontres sur internet, il va de soi qu’il faut faire preuve d’encore plus de vigilance que lorsque par exemple on rencontre une nouvelle personne dans un cercle social défini avec peut-être des amis communs.
Sur internet, cette personne vous ne savez rien d’elle et il va falloir prendre le temps d’apprendre à la connaitre.

Voici des conseils pour faire confiance à vos futures rencontres sur internet :

1. Le Temps

Voici un mot qui n’est pas très aimé en cette époque de surconsommation. Pourtant si nous devions partager un seul conseil valable pour n’importe quelle rencontre et relation, le temps est votre meilleur ami.
Seul le temps vous dira si la personne que vous côtoyez est vraiment sincère avec vous.

2. Les actes

En parallèle du temps, il y a les actes. Comme le disait Dalida “Paroles, paroles, paroles”, il est facile de dire mais faire c’est une autre étape. Il ou elle peut vous promettre monts et merveilles seuls les actes prouveront que ce n’était pas du baratin

3. Se rencontrer assez vite

Lors d’une rencontre comme sur un site comme DoyouKiss La rencontre physique est assez déterminante si pour des raisons kilométriques pour être trop loin, il reste les visios. Le confinement nous a montré que cela pouvait être bien pratique. Vous verrez rapidement si il ou elle a menti sur les photos et surtout la première impression physique qu’il ou elle vous fait.

4. Apprendre à se connaître progressivement

Curieusement vu qu’on connait les attentions de chacun, on aurait tendance à aller vite dans les rencontres sur internet. Pourquoi pas. Mais le plaisir et désir charnel peut vite fausser votre jugement sur l’autre.
Important : Ce n’est pas parce que vous êtes compatibles au lit que vous êtes compatibles pour la vie.

5. Se libérer son agenda naturellement

Il n’est pas rare de rencontrer des personnes déjà prises ou qui collectionne les conquêtes. Vous pouvez vite être fixé.e. Si votre partenaire se rend disponible et aime les petites visites à la sortie de son bureau par exemple. Il y a de fortes chances qu’il ne soit pas marié.

Attention on ne fait pas cela dés les premiers jours au risque de faire peur à l’autre mais plutôt lorsque la relation est bien installée. Quand n’importe quelle personne amoureuse est heureuse de voir son ou sa cher et tendre.

6. On écoute son intuition

L’intuition ça se travaille mais souvent on ne veut pas l’écouter. Il faudra qu’on fasse un article dédié à ce sujet.
Pourtant on sait quand quelqu’un n’est pas clair, pas honnête même pour les plus douées d’entre eux. Ce n’est pas fluide, ça ne vibre pas complètement.

Enfin, la confiance ça se gagne et ça se perd aussi. Faire des rencontres c’est prendre le risque de trouver l’amour et de le perdre mais c’est le jeu de la vie.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.