Conseils

Quelles sont les règles du libertinage ?

Si vous souhaitez tenter l’expérience du libertinage afin de réaliser des fantasmes personnels ou tout simplement pour tester de nouvelles expériences, sachez qu’il y a des règles à respecter. Le libertinage c’est avant tout la liberté des individus, le respect mutuel, la liberté de choix et la recherche du plaisir, mais n’oubliez pas que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres. Pour les futur(e)s débutant(e)s libertin(e)s, quelles sont donc les règles du libertinage ?

L’hygiène

Cela paraît évident comme lorsque l’on se rend à la piscine, on se lave avant de rentrer dans l’eau. Les recommandations sont les mêmes si on veut plonger dans un plan à 3.
Ce point est valable hors libertinage pour vos rapports sexuels sauf contre-indications de votre futur partenaire. Dans certains endroits vous aurez même la possibilité de vous laver entre chaque ébat puisque des douches sont prévues à cet effet. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du libertinage, veillez à choisir un site libertin fiable.

Le respect et les tabous

Ceci est valable dès les premiers échanges sur un site libertin. Un sujet dont on parle depuis pas mal de temps dans les médias et qui reste valable depuis toujours dans les règles du libertinage : le consentement. Ce n’est pas parce que vous êtes avec des gens ouverts sur leur sexualité qu’il est vous est tout permis. On s’assure que le ou les partenaires sont d’accord avec la pratique souhaitée, par exemple :

  • les éjaculations sur le visage,
  • un rapport anal,
  • un rapport non protégé (à ne faire qu’avec sa ou son partenaire).

Pour toutes ces choses, comme pour le BDSM, vous pouvez choisir un mot qui permet de dire non/stop en toute discrétion. Enfin, ne faites pas ce que vous ne souhaitez pas faire, beaucoup de choses sont possibles, mais rien n’est obligatoire.

Soyez élégant et respectueux

Ce point rejoint celui de l’hygiène, comportez-vous correctement et faites un effort vestimentaire. L’entrée dans ce genre d’établissement peut être très stricte. Certains vous refuseront en effet l’entrée si vous n’êtes pas en chemise par exemple, ceci est également valable pour les soirées privées. Le dress code est la plupart du temps : élégant et sexy. Les femmes viennent généralement en robe ou en jupe. Les baskets sont en revanche proscrites pour les deux sexes.

Politesse et séduction

Le libertinage n’est pas un plan cul pour lequel les formalités d’usage ont déjà été établies. Lors d’une soirée libertine, on doit plaire pour être choisi(e) et ainsi séduire un minimum. Ce point rejoint les points précédents : on sent bon, on s’habille bien et on respecte chacun et chacune. On crée donc un dialogue avec le ou les partenaires choisis et on exprime simplement ses envies.

Discrétion

Une des règles les plus importantes du libertinage : ce qui se passe en soirée libertine reste en soirée libertine, surtout si vous fréquentez des clubs réputés où des personnalités publiques, hommes politiques, acteurs… peuvent parfois se rendre. Vous pouvez également croiser des collègues, des voisins… le libertinage concerne tous les milieux.

Protégez-vous

On le rappelle assez souvent sur ce site, les IST sont toujours d’actualité et encore plus dans ce genre d’endroit où les rapports s’effectuent avec différents partenaires. Se protéger est donc une obligation. Généralement la plupart des soirées libertines proposent des préservatifs gratuits, mais dans le doute prenez les vôtres, vous serez sûr(e) d’avoir le matériel qui vous est adapté. (bonne taille si vous êtes un homme et bonnes sensations pour les deux).

Pas de drogue

Comme dans tous les établissements publics, les drogues illégales sont prohibées. Cela permet d’éviter les situations de conflits, etc. Même l’alcool proposé doit être bu avec modération. Le maître mot : soyez raisonnables.

L’épilation

Un dernier point que l’on se doit de vous partager même s’il ne concerne visiblement que les femmes et que l’on a du mal à cautionner… L’épilation serait un sujet très important chez les libertins. Même si on espère que parmi tous ces amoureux et amoureuses du plaisir charnel, il y en a bien qui doivent aimer les femmes au naturel. Visiblement si vous souhaitez rentrer dans les codes du libertinage, l’épilation est de rigueur, l’intégrale est donc recommandé. Or, vous pouvez tout de même opter pour l’épilation façon ticket de métro.

En espérant qu’avec toutes ces consignes, vous soyez suffisamment préparé(e) pour faire votre première soirée libertine. Profitez à fond, misez sur le lâcher-prise, ces soirées entre libertins sont là pour vous libérer sexuellement et réaliser bon nombre de vos fantasmes.

Vous pouvez lire également : les 10 fantasmes sexuels les plus cités par les femmes

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.