Film

Avis film SOUND OF METAL avec Riz Ahmed

Sound of Metal est un film que nous avons eu le plaisir de découvrir peu de temps avant le deuxième confinement. Plus de 6 mois après l’avoir vu, il nous laisse encore de très bons ressentis. Voici notre avis en détails :

Résumé de l’histoire

Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts.
Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu’il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.

Bande annonce Sound of Metal

Avis Sound of Metal

Très bien réalisé, le film nous amène à se poser pas mal de questions et bien sûr on adore ça. Voici quelques unes d’entre elles :
Quand une relation est basée principalement sur une passion commune et qu’un des deux ne peut plus pratiquer cette passion, le couple est-il forcément voué à l’échec ?
Quand un des deux du couple traverse une épreuve comme la maladie, est-ce que l’amour sera assez fort pour tenir ?

On aime aussi quand les acteurs s’impliquent vraiment dans leurs rôles. Les deux acteurs principaux ont appris à jouer de la musique pour le film. Riz Ahmed a appris la batterie pendant 6 ou 7 mois quotidiennement ainsi que la langue des signes.
La scène de concert devant du publique au début du long métrage a été jouée devant un vrai publique sans coupe.

Sorti le 16 juin 2021 au cinéma

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.