Film

AVIS : Les Amours Imaginaires, meilleur film de Xavier Dolan

scène du film Les Amours Imaginaires les 3 dans le lit

Xavier Dolan avec son dernier film Mommy a rencontré un certain succès en France. Son touchant discours lors du festival de Cannes en 2014 a sûrement contribué à cette popularité.
Depuis notre énorme coup de coeur pour son 2ème film “Les Amours Imaginaires” en 2010, nous avons vu tous ses films. Malgré ce que le réalisateur dit dans ses dernières interviews, pour nous à ce jour Les Amours Imaginaires reste son meilleur film et à tout point de vue.

Pourquoi Les Amours Imaginaires est le meilleur de Xavier Dolan à ce jour ?

Pour l’histoire qui contrairement à la plupart de ses 5 autres films, qui traite beaucoup du rapport mère-enfant, dans celui-ci il est question de rapports amoureux.
Pour l’esthétisme, les robes, les coiffures, les décors, la beauté des acteurs qui sont un régal pour les yeux.
Aussi pour la bande son, avec le fameux titre Bang Bang de Kill Bill qu’on retrouve dans les ralentis.

Et aussi dans la bande annonce Les Amours Imaginaires

Enfin pour les dialogues qui sont peu nombreux mais touchants et pertinents. Comme la scène de Marie chez le coiffeur qui parle de l’importance de dormir en cuillère.

Ce film est beau, poétique, esthétique et un plaisir à revoir à chaque fois.

Vous l’aurez compris il faut absolument regarder Les Amours Imaginaires qui traite de l’Erotomanie mais surtout d’amour et d’adoration.

Comments (2)

  1. […] L’histoire débute donc à la fin des années 50, l’histoire d’amour sera clandestine avec un brin de pervers narcissique dans l’air. Les deux acteurs sont très bons, comme à son habitude Virginie Efira (20 ans d’écart) rayonne malgré que son rôle ne soit pas toujours joyeux. On comprend le charme et l’attirance qu’elle peut avoir pour Philippe joué par l’hypnotisant Niels Shneider (Les Amours Imaginaires). […]

  2. […] véritable fan du premier film de Xavier Dolan Les Amours imaginaires lorsqu’on a vu que l’héroïne principale Monia Chokri était à l’affiche du […]

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.