Théâtre

Avis : Mes Pires Amis la pièce à voir en ce moment à l’Apollo Théâtre

Mis à jour le

Il y a bien trop longtemps qu’on était pas allées au théâtre donc lorsque des potes nous ont proposé d’aller voir la pièce Mes Pires Amis à l’Apollo Théâtre on a accepté avec plaisir sans avoir lu de critique, ni de résumé de la pièce.
On savait juste que ce devait être drôle et on a été agréablement surprises, on a même ri comme des baleines !

Comme le titre l’indique, la pièce aborde le vaste sujet de l’amitié

Qui sont vraiment nos amis ? Que feraient-ils pour nous ? Et nous, quels amis sommes-nous ? Que sommes-nous capables d’accepter et de pardonner par amitié ? 

L’histoire

Edouard est un garçon charmant, un peu maladroit, très romantique, tellement prêt à se marier qu’il fait peur aux filles.
Ses deux amis d’enfance sont Julien le séducteur qui pratique la mauvaise foi en toute sincérité et Delphine la journaliste engagée et bien évidemment féministe (qui a des faux airs de Bridget lorsque tout ce qu’elle entend elle en ferait bien un article).
Autant dire que la cohabitation est parfois difficile pour ce trio aussi différent qu’inséparable. Lorsqu’Edouard leur présente Eva, la femme de sa vie, tout bascule.
Entre petites cachoteries et révélations fracassantes, la soirée vire aux règlements de comptes pour ces amis que rien ne semblait pouvoir séparer…

Vous avez sûrement déjà croisé un Julien dragueur et collectionneur. On adore le voir se confier à son meilleur ami.

On gardera plusieurs répliques très bonnes comme celle du placenta. (seuls ceux qui ont vu la pièce comprendront) et on aurait même envie d’y retourner juste pour les noter.
Les acteurs jouent très bien, ils vivent la pièce. 

Grop coup de coeur pour Aurélie Toucas qui joue la copine lesbienne. Et si vous avez de la chance vous pourrez voir Elodie Varlet (actrice de Plus Belle La Vie) dans le rôle d’Eva.

La pièce parfaite à voir entre amis ! Pour l’instant elle est programmée jusqu’en Janvier du jeudi au dimanche.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.