Film

Le film Un amour impossible adaptation du livre de Christine Angot

Mis à jour le

Pas très au courant de la bibliographie de l’auteur et chroniqueuse Christine Angot, nous avons découvert quelques minutes avant que le film Un Amour Impossible commence qu’il est l’adaptation de son livre du même nom.
Il s’agit donc d’une histoire vraie celle de sa mère Rachel et de l’histoire d’amour avec son père Philippe.

L’histoire débute donc à la fin des années 50, l’histoire d’amour sera clandestine avec un brin de pervers narcissique dans l’air. Les deux acteurs sont très bons, comme à son habitude Virginie Efira (20 ans d’écart) rayonne malgré que son rôle ne soit pas toujours joyeux. On comprend le charme et l’attirance qu’elle peut avoir pour Philippe joué par l’hypnotisant Niels Shneider (Les Amours Imaginaires).

La bande annonce d’Un Amour Impossible

Notre avis et critique sur le film Une Amour Impossible

On voit les personnages vieillir avec justesse, le casting de la petite fille est particulièrement réussi. Le rapport mère/fille percutant, à la fin on est beaucoup plus touché par celui ci que l’histoire d’amour.
Le pari de résumer 30 ans en 2h15 est réussi.

Christine Angot a relu le scénario et elle a passé une journée avec la réalisatrice pour donner plus de précisions aux costumes, aux décors et à l’atmosphère.

Peux t-on voir le film avec des enfants ?
On aurait aimé vous dire oui mais il y a une ou deux scènes de sexe où Virginie Efira est totalement dévêtu, on voit son sexe. A vous de décider.

Le film Un Amour Impossible le 7 novembre au cinéma

En attendant, vous pouvez lire le livre ou les livres principalement autobiographiques de Christine Angot

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.