Film

Avis film De Son Vivant avec un Benoît Magimel magistral

Le sujet est plombant (cancer et fin de vie) mais les acteurs ainsi que les scénarios rendent honneur au film De Son Vivant sorti au cinéma le 24 novembre 2021. On est allé au cinéma pour pleurer approximativement les 80% du film et on va vous en parler plus précisément

L’histoire du film

Benjamin âgé de 39 ans apprend qu’il est condamné par un cancer du pancréas. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Bande annonce De Son Vivant

Avis

On a littéralement pleuré les 80% du film. On s’y attendait certes mais pas autant. Le côté mélo souhaité par la réalisatrice Emmanuelle Bercot est réussi.
Notamment grâce à Benoît Magimel qui est tout simplement magistral. Encore plus quand on sait que pour le rôle, il a perdu 3 fois 20kg (à cause des interruptions de tournage suite à l’AVC de Catherine Deneuve et la pandémie).

Même si cela reste une fiction, le film permet de mieux comprendre ce que peut ressentir un malade condamné mais aussi ce que peut vivre l’entourage.

Qui chante Voyage Voyage dans De Son vivant ?

Si comme nous vous cherchez la musique du générique de fin qui est aussi celle de la bande annonce ci-dessus, il s’agit d’une reprise de Voyage Voyage de Desireless, chantée cette fois par Soap&Skin.
Emmanuelle Bercot a toujours le talent pour trouver les bonnes musiques d’illustrations de ses films.

Quel est le vrai nom du Docteur dans le film ?

Le Docteur Edée dans le film s’appelle dans la vraie vie Docteur Gabriel Sara. Tous les soignants sauf évidemment Cécile De France sont également de vrais soignants pas du tout acteur.

Le film n’est pas une histoire vraie. Benjamin n’a pas existé mais la thérapie du docteur Sara et ses employés existent bel et bien.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.