Rencontre - Seduction - Drague - Conseils

Et si on s’essayait au lâcher-prise pour (re)trouver l’amour ?

Mis à jour le

Voilà une réflexion qui je rumine depuis l’enregistrement du podcast avec David 44 ans. Quand on travaille sur ses ruptures ou tout simplement qu’on a été marqué par une histoire amoureuse douloureuse, notre cerveau peut être amené à faire des raccourcis et tirer des conclusions trop rapides.

Qui n’a jamais entendu des phrases du genre “Les pompiers j’arrête c’est tous des infidèles”, “moi je suis faite pour sortir avec des noirs, il y a qu’avec eux que ça marche” ou encore “Ha non je peux pas être avec un mec qui n’aime pas le cinéma”.

Comment peut on généraliser une catégorie d’hommes ou de femmes à la simple rencontre d’une personne ou deux qui nous ont marqué ?

Alors oui il y a des faits scientifiques quand on met sa main sur une plaque de cuisson chaude, on se brûle. Ça fait mal et notre cerveau a retenu qu’il ne fallait plus le refaire.

C’est important d’avoir tenté de faire le point sur ce qu’on avait besoin pour être heureuse avec quelqu’un mais maintenant il est tout aussi important d’arrêter d’être dans le contrôle, de supprimer les schémas qu’on a ancré inconsciemment dans notre cerveau.

Allons vers l’autre dans la vraie vie et surtout au maximum loin des applis.

Levons parfois la tête de nos smartphones. Combien de fois je me dis que j’ai fait 30min de métro à côté d’une personne sans qu’elle est levée la tête pour au moins voir qui venait de s’asseoir à côté d’elle ?

Ré-apprenons à créer du lien, du vrai. À s’intéresser aux gens vraiment et pas juste leur demander si ça va alors qu’on n’a même pas écouté la réponse. Ce vendeur qui vient de peser vos légumes. Cette personne qui vient de vous donner un journal gratuit.
Prenons le temps de regarder autour de nous. Allons aider cette femme qui a l’air perdue à la gare.

Alors peut-être que si on humanise au maximum nos vies, on luttera un peu plus sur le fléau du ghosting.

Pour en apprendre plus sur le délien et les problèmes pour faire des rencontres aujourd’hui. Écouter les paroles pertinentes de David dans le 5ème épisode de Paroles d’hommes.

Et toujours nous vous conseillons le livre référence si vous ne devez lire qu’un seul livre dans l’esprit développement personnel : Le Chemin Le Moins Fréquenté

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.