Film

Film Les Jeunes Amants avec Fanny Ardant

.Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu un beau film d’amour au cinéma. Avec Les Jeunes Amants on a en plus une histoire qui va à l’encontre de la société et des préjugés. Mais surtout on ressort de la projection avec une furieuse envie de se laisser porter par l’amour.

L’histoire de Les Jeunes Amants

Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté après le décès de son mari. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt.
Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.

Bande annonce Les Jeunes Amants

Avis

Toujours aussi fan de l’élégante Fanny Ardant et du beau Melvil Poupaud. Le couple fonctionne et le film nous fait du bien. Qu’il est bon de voir une femme de 70 ans se laisser séduire par un homme de 30 ans plus jeune qu’elle.
Malheureusement trop rares dans nos vies et dans les médias, même si certains regrette que ce film soit un ovni, il a le mérite de nous projeter et nous imaginer vivre l’amour tout au long de notre vie.

Autre point fort du film, Fanny Ardant n’est jamais sexualisé, érotisé au maximum pour justifier l’attirance qu’elle dégage. Chemise de nuit longue et rétro, petit pull mohair avec un jean, pas une seule fois la styliste en fait trop. Pourtant on comprend comment ces deux êtres humains résonnent et s’aiment au delà du physique.

Certes Fanny Ardant n’a pas accumulé des dizaines de kg avec l’âge comme beaucoup de femmes. Mais elle a bien les bras, le coup et surtout la peau d’une femme de 70 ans. A ce sujet, on ne peut pas tricher.

On vous recommande vivement le film Les Deux Amants au cinéma depuis le 2 février 2022.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.