Idées cadeaux

Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ?

Le bouquet de fleurs est certainement le cadeau le plus offert à la Saint Valentin. Certes les indémodables roses rouges font toujours fureurs mais pourtant il existe bien d’autres fleurs si vous souhaitez vous différencier et le/la surprendre.
Voici donc nos idées pour savoir quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ?

Au mois de février, on voit apparaître le début des floraisons de belles fleurs colorées notamment avec les plantes à bulbes dont on voit pointer les premières feuilles au jardin. Ci-dessous voici donc une sélection de quatre fleurs qui peuvent être produites en France de manière responsable car de saison.

Amaryllis

Surtout connu en couleur rouge, l’Amaryllis pousse en hiver chez nous sous forme d’un énorme bulbe. Vous pouvez bien sûr la trouver déjà fleurie sous forme de bouquet chez les fleuristes. C’est la première que nous conseillons quand une personne ne sait pas Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin avec sa taille majestueuse.

 

Tulipes

Tout comme l’Amaryllis, les tulipes sont une bonne alternative aux roses.
Un bouquet de tulipes multicolores sera le bienvenu pour montrer toute la palette de vos sentiments. Elles tiennent une grosse semaine dans un vase, restent sobres et élégante

Offrir un bouquet de tulipes

Jacinthes

Du parfum prononcé qui lui fera penser à vous à chaque fois qu’elle passera devant son bouquet. Les jacinthes souvent proposer dans des compositions car pas très hautes, elles sont caractéristiques par leurs odeurs.
On l’aime beaucoup dans une coupe en verre.

Iris

Dans l’esprit de l’Amaryllis, c’est à dire une grande tige avec une fleur flamboyante, l’Iris domine souvent les bouquets d’hiver. Elle sera juste un peu plus fragile avec ses feuilles légères.

Comme vous pouvez le voir les alternatives aux roses rouges de la Saint Valentin ne manquent pas en février tout en faisant un achat éco-responsable.

N’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quel est le meilleur service de livraison de fleurs.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.