Sponser

La règle des 3 jours ou quand rappeler après le premier rendez-vous?

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: janvier 2, 2012

Vous êtes sûrement nombreux à avoir déjà entendu parler de la règle des 3 jours. Pour ceux qui l’ignorent et seraient passés à côté, il y a une légende dont on ne connait pas très bien la véritable origine qui conseillerait d’attendre 3 jours pour rappeler une nana après un premier rendez-vous.

Il se peut que vous ayez déjà entendu parler de cette règle par Barney dans la série How Met Your mother, dans la chanson de Bénabar Vade Retro telephone ou encore tout simplement sur les conseils d’un ami.

Ce qui est certain, c’est que des hommes appliquent vraiment cette « loi ».

A l’heure où les gens ont du mal à se parler, à se rencontrer. Certains appliquent à la lettre des conseils de séduction généralistes alors que bien souvent chaque rencontre comme chaque personne est unique.

Exemple récent :

Une rencontre entre un homme et une femme dans une soirée, de longues discussions sans aucun blanc, visiblement un très bon feeling.
L’homme en question demande les coordonnées de la demoiselle, ils se les échangent. Ils sont donc visiblement tout deux intéressés pour rester en contact.

Un jour passe, deux jours et toujours pas de nouvelles.
La nana se dit qu’aujourd’hui une femme intéressée peut tout aussi bien rappeler un homme. Elle le recontacte, il lui répond dans la foulée, ils finissent par se voir dans les jours qui suivent et sortent ensemble.

Soudain, arrive la question « Mais en fait, tu comptais pas me rappeler si je l’avais pas fait? » et lui « Mais si, j’attendais juste les 3 jours ».

Les fervants défendeurs de cette règle vous diront que c’est un délai nécessaire pour ne pas paraître affamé.

Encore une fois chaque personne a le passif amoureux et ses a prioris bien à lui mais le problème avec cette règle c’est que vous prenez le risque qu’un autre, moins calculateur et plus spontané passe devant vous.

De l’autre coté de l’Atlantique chez nos amis québécois, on conseille maintenant aux filles d’attendre aussi les 3 jours ! La preuve en vidéo :

Vous en pensez quoi ?

Au fond, les plus belles histoires sont souvent celles où l’on se pose le moins de question.
Vous avez craqué sur elle ?
N’hésitez pas à la rappeler, vous serez vite fixé et ça vous évitera de trop fabuler sur des choses qui n’ont pas encore eu lieu.

Dans le même sujet

8 commentaires sur “La règle des 3 jours ou quand rappeler après le premier rendez-vous?

  1. ElBlaireau dit :

    Moi je veus bien attendre, pour pas faire l’affamé. Mais c’est 3 jours comment ?

    Exemple : Je rencontre une fille le samedi soir, le dimanche n’étant pas un jour ouvré, est ce que je dois attendre le mercredi pour établir le contact ?

    Autre exemple : La fille commence à me donner son numéro à 23h59 un vendredi soir, et je l’enregistre le samedi matin à 00h. Quel timestamp fais foi, pour commencer à compter les 3 jours ?

    Et avec les décalages horaires ça se passe comment ? Et ne doit on pas prévoir une modification de la règle des 3 jours dans le cas de voyage dans l’espace sur de grandes distances ?

    Et si un jour on voyage dans le temps, on seras pas dans la merde…

    Donc règle des 3 jours ou pas, c’est le dernier conseil de l’article que j’applique encore et toujours 😉

  2. caz dit :

    Sérieusement ? C’est quand même vachement long 3 jours. Si le type est vraiment « affamé » c’est bien lors de la rencontre qu’il vous le fera ressentir et c’est pas du tout la même ambiance 🙂

  3. Geekette dit :

    Pourquoi ?
    Pourquoi attendre trois jours si on sent que le coup de coeur est réciproque ?
    En trois jours, on peut perdre beaucoup de temps.
    Donc, moi je dis qu’il faut toujours foncer ! 🙂

  4. « La loi, c’est moi » Judge D
    Variable, adaptable… En fonction de vous, du feeling, de la fille, de l’intensité de la soirée.
    EN tant que coach en séduction, j’ai une règle : battre le fer tant qu’il est chaud.
    Pourquoi attendre ?

    Attention, ceci n’est pas non plus une « LOI », il faut jouer au cas par cas.

  5. juliachou dit :

    Battre le fer
    Pour moi il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud. Lors d’une première rencontre, du premier flirt, il y a toujours cette petite poussée d

  6. xoroshxoroshi dit :

    Je conseil à tous ceux qui sont en quête de leur âme sœur de ne pas suivre d’un iota tout ce CHARLATANISME et profiteurs d’âmes sensibles en désarroi.
    Surtout faites TOUJOURS comme vous le ressentez.

  7. ecireuil dit :

    Je ne crois pas a cette règle. Je fais toi jours comme je le sens. D’ailleurs si la personne attend trop longtemps pour accepter de me revoir, je laisse tomber et je me reconnecte ou si je rencontre quelqu’un d’autre, je laisse les choses se faire.

  8. NoA dit :

    3 jours c’est suspicieux en plus. 3 minutes, 3 heures ou à 3. Y’a tellement choses avec 3. Et tout ça pour finir minimum à 3 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *