Film

Shéhérazade : un film réussi, intense et bouleversant

Nous avions entendu parler du film Shéhérazade à sa sortie en septembre 2018 mais surtout lorsqu’il a raflé 3 Césars. Celui du meilleur espoir féminin pour Kenza Fortas, du meilleur espoir masculin pour Dylan Robert et celui de meilleur premier film pour son réalisateur, Jean-Bernard Marlin. Comme il est gratuit sur Arte jusqu’à fin août, on en a profité pour visionner ce petit bijou.

L’histoire

Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille. C’est là qu’il rencontre Shéhérazade.
Elle se prostitue pour survivre. Ils vont faire connaissance et s’entraider dans la jungle des quartiers populaires de Marseille.

Bande annonce Shéhérazade

Avis

Nous attendions le bon moment (et le bon mood) pour regarder ce film qui semblait très violent dans la bande-annonce. Effectivement, il y a beaucoup de scènes violentes mais il s’agit surtout d’une histoire d’amour. Un long métrage auquel on pense encore plusieurs jours après l’avoir vu.
Voilà pourquoi on prend le temps aujourd’hui de vous en parler.

Shéhérazade nous transporte dans un monde inconnu sur fond de délinquances et pauvreté. Il nous montre l’importance des fréquentations et à quel point, elles peuvent influencer notre parcours de vie.

Après des recherches, on a compris pourquoi le film nous a tellement touché.

Tout d’abord parce que le réalisateur voulait quelques chose proche du documentaire et pour se faire il s’est immergé plusieurs mois avec le quartier et les prostitués du film.
Mais surtout il a effectué un casting sauvage pendant 8 mois. Les deux acteurs principaux sont originaires du 3ème arrondissement de Marseille et Zac (Dylan Robert) sortait de prison au moment du casting.

Un mix parfait pour ressentir au plus près ce merveilleux film qui nous montre que l’amour parfois peut nous sauver de beaucoup de choses.

Où peut-on trouver le film Shéhérazade gratuit ?

Comme dit plus haut, il est disponible en vidéo à la demande sur arte.tv jusqu’à fin août 2021. Après vous pourrez le voir en payant sur canal+.

Bon film !

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.