Film

Love Hard sur Netflix : une comédie de Noël (presque) réussie

On ne déroge pas à la règle. La période des fêtes de fin d’année, nous amène son lot de série et films de Noël. Après avoir passé quelques tweets à son sujet, le tout premier de 2021 à nous avoir tenté est Love Hard proposé sur Netflix.

Le résumé

Natalie est pigiste dans un journal avec une chronique où elle raconte ses dates foireux à Los Angeles. Désespérée, elle a un ultime match avec un beau gosse hyper intéressant mais à l’opposé des Etats Unis.
Après discussion avec sa collègue/amie, elle décide de traverser le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet. Mais elle découvre qu’elle s’est faite avoir. Il ne ressemble pas du tout aux photos.

Bande annonce de Love Hard

Avis Love Hard

Si on s’en tient au scénario digne d’un bon film de Noël, c’est assez réussi. Les acteurs sont bons. On se prend rapidement dans l’histoire.
On apprécie le fait que certains des rôles principaux soient majoritairement tenus par des personnes asiatiques (malheureusement trop rare) pour le souligner.
Toute personne qui aura testé le rencontres sur internet, pourra se reconnaître. Cet emballement à l’approche de rencontrer l’autre, les projections et l’idéalisation.

Pour ne rien gâcher le film reflète bien les problématiques des rencontres en ligne. La difficulté pour les hommes d’obtenir des matchs et pour les femmes d’obtenir des relations fiables et/ou sérieuses.

Pourquoi Love Hard est problématique ?

Même si il s’agit d’une fiction, elle promeut la technique du catfishing qui consiste à se faire un faux profil sur les sites et applications de rencontres. Dans le film, Josh se sert d’une fausse identité de beau gosse pour draguer. Et sans vous spoiler mais on s’en doute dans la bande annonce, cela marche.

Si on veut positiver, comme dit plus haut c’est une comédie qui nous rappelle qu’on ne sait JAMAIS qui est réellement derrière un écran. Que la prudence est de mise et les faits divers nous le rappelle tous les jours comme ce vieil homme de Montpellier qui se faisait passer pour un beau gosse et s’arrangeait pour coucher avec ses nouvelles rencontres dans le noir.

Le film est en ligne sur Netflix depuis le 5 novembre 2021.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.