Shopping

Avis cire Jolly : bandes de cire froide

Confinements à répétition et un déménagement plus tard, ont eu raison de l’abonnement à bodyminute souscrit depuis plusieurs années pour opter l’épilation à la cire Jolly.
Ces années d’abonnement en institut auront permis de confirmer les avantages de s’épiler à la cire VS le rasoir. En résumé, moins ou voir pas de bouton avec poil incarné et une durée de repousse plus longue, notamment.

Cet article n’est pas du tout sponsorisé mais c’est en discutant avec plusieurs femmes qu’on s’est dit qu’il serait utile de partager ce test positif. Car certaines de nos amies nous ont remercié après avoir testé sur nos recommandations.

Le test décevant de la cire Veet

Avant d’avoir une agréable surprise, il y a eu des tests de plusieurs marques qui nous avaient découragées comme les bandes de cire froide de la célèbre marque Veet ou celle des marques distributeurs. Celles qui avaient failli nous faire abandonner l’utilisation de la cire froide. 
La cire n’était pas bien répartie sur toute la bande, collait mal mais surtout n’épilait quasi rien tout en laissant des gros morceaux de cire sur les jambes.

Puis il y a eu ce dernier test avec la cire Jolly.

  • Agréablement surprise par la quantité de bandes dans une boite. (32 bandes pour 6 lingettes nettoyantes)

  • Les bandes faciles à séparer (car elles ont des rebords sans cire assez importants) et qui épilent quasi autant que celles de cire chaude chez Bodyminute. 

  • L’odeur agréable.
  • Les petits lingettes individuelles qui permettent de retirer facilement la cire après avoir épiler les jambes.

Comment utilisez les bandes froides de cire Jolly ?

Vous prenez une bande que vous séparez en deux.


Ensuite vous appliquez la partie collante de la bande sur la zone à épiler (nous sur les jambes). Une fois la bande posée vous la chauffez bien avec votre main pour que la surface adhère bien à votre peau.
Vous retirez d’un coup la bande de préférence dans le sens inverse de vos poils (si possible).

Jolly la meilleure cire froide ?

Par rapport aux différentes marques citées précédemment, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser la cire Jolly au moins une fois. Promis vous ne serez pas déçue si vous l’utilisez bien et vous risquez même de l’adoptez.

Acheter de la cire Jolly

Certes l’épilation à la cire industrielle n’est malheureusement pas la plus écologique qui soit. Mais pour celles qui n’ont pas d’institut à proximité, le ratio km en voiture est vite calculée.
Celles qui n’ont pas des emplois du temps extensibles peuvent se glisser quelques minutes quand elles veulent/peuvent sans devoir attendre une dispo dans le calendrier de l’institut.
Et enfin surtout le coût total est moins élevé qu’une épilation par une esthéticienne. Et si l’argent n’est pas un sujet, une rangée de poils qui poussent trop vite en vacances et hop une bande de cire Jolly vous sauve.

PS : L’épilation est un choix personnel. Evidemment, chacun est libre de ne pas s’épiler ou de le faire. Nous ne souhaitons pas inciter des personnes à s’épiler.
Mais si vous désirez retirer une partie de vos poils, cet article vous donne avant une des méthodes les plus pratiques et moins chère pour le faire.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.