Santé

Comment savoir si l’on a été drogué au GHB ?

Trop d’articles et de témoignages sur le sujet font qu’on finit par évidemment parler de ce fléau complètement dingue qui pululent dans les bars et autres endroits festifs voir même dans un cadre privé.
Donc voici de quoi vous aider à comment savoir si l’on a été drogué au GHB ? mais pas que.

Comment savoir si l’on a été drogué au GHB ?

Les symptômes de la drogue dans le verre sont fourbes car peu reconnaissables si vous avez déjà bu quelques verres d’alcool car ils sont quasiment les mêmes que celui de quelqu’un de bourré :
– L‘euphorie : grand sentiment de joie, on est heureux, on crie, on chante et saute partout par exemple.
– La désinhibition : qui enlève tous vos principes. Par exemple parler à tout le monde, montrer ses seins, rouler des pelles voir plus.
– La perte de contrôle physique et mental voir l’amnésie : le fameux trou noir et donc les plusieurs heures où l’on se souvient de rien et où l’on peut faire quasi tout ce qu’on veut de vous.

A part un léger petit goût salé si vous le buvez pure. Dans une vodka pomme ou un redbull, il y est impossible de le voir ni le sentir à l’odeur ou au goût.

Pour résumé, on est ralenti, on gère mal ses mouvements, on perd l’équilibre… Ce qui est certain si vous avez bu très peu voir pas d’alcool alors il faut vous inquiéter car vous n’avez aucune raison d’avoir les symptômes cités ci-dessous naturellement.

Tout est expliqué dans cette brillante vidéo d’utilité publique qu’il ne faut pas hésiter à diffuser largement notamment dans les collèges et lycées.

Que faire si on pense avoir été droguée ?

Ne restez pas seule. Allez en parler à quelqu’un de confiance.
Puis on appelle les secours : Samu : 15, Pompiers 18, N° d’urgence européen : 112

Le GHB est détectable moins de 6h dans le sang et moins de 12h dans les urines.

Centres d’addictovigilance près de chez vous par région.

Comment éviter la drogue dans le verre ?

Il existe de nombreux outils pour éviter la drogue dans le verre comme la capote pour verre ou encore le vernis à ongles qui détecte le GHB dans le verre pas trouvé en ligne.
Mais le mieux est de ne pas laisser son verre sans surveillance et d’être vigilante pour soi et les autres.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.