Sponser

2008 : c’est le moment d’arreter de fumer !

News sur le couple, célibat, hommes, femmes
Mis à jour: août 11, 2017

ça y’est le passage à la nouvelle annnée 2008 est fait, et vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle loi vient d’être mis en vigueur celle d’arrêter de fumer dans les lieux publiques, au delà d’arreter de fumer en bonne résolution pour cette nouvelle année voici de quoi vous motiver pour arreter la clope et accepter cette nouvelle loi!

A partir du  1er janvier 2008, la cigarette sera définitivement bannie des bars, tabacs, restaurants, discothèques et casinos.

Voilà un bon argument et une bonne motivation pour arrêter definitivement de fumer.

Tous ces lieux qui sont souvent des lieux de rencontres, vont vous permettre de vous aider à arreter de fumer encore plus vite car fini l’odeur de cigarettes qui vous pousse à la tentation.

Et nous, non-fumeur nous allons pouvoir arreter de respirer involontairement une fumée nauséabonde et nocif.

Car amis fumeurs (comme j’en ai déjà discuter avec mes amis fumeurs proches) sachez que vous vous aurez toujours la possibilité d’aller en griller une dehors alors que nous, nous n’avions pas le choix de respirer votre fumée notamment dans les bars et autres endroits similaires depuis des années.

Enfin nous allons pouvoir sortir dans des lieux publiques sans puer le tabac! Sans être obliger d’entreposer nos fringues puants dans la salle de bain ou au pire sur le balcon, après une sortie en boite.

Fini les brulûres non-voulu sur la piste de danse car on s’est fait effleurer par une cigarette allumée.

Fini l’odeur du tabac froid dans les cendriers en fin de soirée.

Ok, ok, j’arrete de me plaindre tout ça pour vous dire que cette loi n’est pas juste là pour ajouter une répression de plus mais bien pour le respect des non-fumeurs.

Alors que risquez-vous, amis fumeurs si vous continuez d’être égoiste et de penser qu’à votre petit plaisir personnel dans les lieux citer ci-dessus :  68€ d’amende et 135€ d’amende pour les propriétaires des établissements qui ne feraient pas respecter la loi.

En tant que non-fumeuse, je ne suis pas très bien placée pour vous conseiller d’arreter de fumer (même si j’ai déjà testé quelques mois dans ma période révoltée d’adolescente).

Voici le clip de Renaud « Arrêter la clope » qui est beaucoup mieux placé que moi pour en parler :

{swfremote}http://www.youtube.com/v/3M9zaTzvR8I&rel=1{/swfremote}

Voici quelques bons arguments surtout pour ceux qui n’aurait pas encore commencé de fumer (moi en tout cas il m’ont permis de ne pas continuer ) et qui sait peut-être en persuader plus d’une ou d’un d’arreter.

Vu d’une non-fumeuse, j’ai pu constater que :

  • L’haleine fétide d’un fumeur ou d’une fumeuse n’est pas très agréable surtout dans ces lieux où il faut se parler de très près pour s’entendre.
  • Que de garder toujours votre paquet de clope à la main, même pour danser, c’est pas top non plus ou bien encore le paquet qui vous fait une forme disgracieuse sur le haut de la cuisse dans la poche de votre pantalon en stretch moulant qui vous va si bien…
  • D’exposer librement votre penchant pour le suicide conscient n’est pas le top lorsque vous voulez éventuellement rencontrer le futur père de vos enfants.
  • Depenser des tonnes d’argent dans quelque chose de si bref et qui vous rapprochent plus vite de la mort…Imaginez tout ce qu’on peut faire avec cet argent que vous mettez dans un paquet de cigarettes.
  • Alors qu’on est un des pays les plus surtaxer, vous participer à un impot que l’état ne vous oblige pas à payer.(ça c’est quand même balot)
  • Etre obliger de sortir dehors lorsqu’il fait -10 dehors pour aller fumer une clope!

Je vois déjà les reflexions des fumeurs: fini l’excuse pour accoster ( « t’as pas du feu? » ou « je peux te prendre une cigarette? » ) franchement vous croyez qu’on tombait dans le panneau?

D’autres diront que de fumer une clope vous occupe en soirée surtout quand vous ne savez pas quoi faire de vos mains…alors nous non-fumeurs on doit grave s’ennuyer?…(bizarrement pas plus que vous)

Ou encore certains diront « mais c’est mon seul plaisir, sinon on fait plus rien? », en faite là si vous pensez ça vous avez rien compris, c’est une drogue, et chaque drogue vous procure du plaisir à chaque prise, car elle comble le manque…

Enfin fumeur ou non fumeur, nous savons tous que fumer est une drogue, que cela rend dépendant (je suis consciente que ce n’est pas chose simple que d’arreter de fumer) donc si vous n’avez pas encore commencer, ne commencer surtout jamais, tous les fumeurs vous le diront!

En tant que femmes, un homme fumeur je trouve ça vraiment pas terrible.

Je sais c’est pas facile d’arreter de fumer mais franchement je crois que c’est vraiment la bonne année pour commencer, non?

Aller pour détendre l’atmosphère voici des extraits du célèbre film « Le pari » qui représente bien la calvaire d’arrêter de fumer :

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/x151i1{/swfremote}

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/x2mx58{/swfremote}

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *