Sponser

Un film pour mieux comprendre ta soeur, ta copine future ou jeune maman

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: septembre 22, 2011

Et aussi un peu calmer ton désir d’enfant… Pour diverses raisons personnelles, il y a des films qui touchent plus que d’autres, des films qui apportent des réponses.
Un heureux évènement en fait partie, réalisé par Rémi Bezancon (Le dernier jour du reste de ta vie).
Il est l’adaptation du livre d’Eliette Abecassis qui porte le même nom.

Parenthèse personnelle : Il y a quelques semaines, ma sœur qui a deux magnifiques enfants de presque 3 ans et 10 mois (forcément c’est ma nièce et mon neveu) me fait écouter une nouvelle chanson qu’elle aime bien. 
Je lui dis spontanément « T’as déjà vu le clip? » et là elle me répond en rigolant « On voit que tu sais pas ce que c’est d’avoir des enfants ».

Sur le moment, je lui dis « Ben on sait jamais tu aurais pu passer devant par hasard sur le net ou en regardant la télé ? »
Et puis, j’y repense un peu plus tard et je me dis qu’il faudrait pas trop abuser quand même avoir des mômes, t’empêcherait carrément de voir un clip de 5 min ?

Puis je découvre le film « Un heureux évènement » avec dans le rôle principal Louise Bourgoin.

Et  je repense à tous mes appels sans réponse à mes copines jeunes mamans, mes appels coupés courts par ma sœur parce que bébé pleure.

Même si j’entends parler au quotidien de grossesse, d’accouchement, d’épisiotomie, d’allaitement, des nuits que bébé ne fait pas… sans parler de tous les problèmes de santé (que le bébé n’a pas forcément dans le film), je n’imaginais pas que devenir mère pouvait être à ce point aussi pesant, fatiguant, contraignant, et surtout bouleversant.

Ce film, nous montre à quel point faire un enfant, n’est pas simplement un caprice, une envie soudaine, une horloge biologique qui tire la sonnette d’alarme

C’est aussi un symbole d’amour, il nous rappelle à quel point il est important d’être deux (autant que possible) pour se soutenir plus que jamais dans ces moments là.
Alors qu’on n’imagine clairement qu’1h50 de film pour résumer une rencontre, 9 mois de grossesse, un accouchement et la première année de bébé ce ne doit être rien à côté de la réalité.

Pour conclure, un film qui donne envie de faire des bébés pour ceux qui y avaient déjà songé et à l’inverse qui confortent ceux qui n’en n’ont jamais désiré.
Mais qui doit aussi donner plus qu’à réfléchir aux jeunes parents qui vivent la même chose.

Enfin, 4 à 5 heures de maquillage pour faire une belle femme faussement enceinte comme Louise Bourgoin, ainsi qu’une scène d’accouchement tellement réaliste avec un vrai nouveau né âgé de moins de 24h suffisent à eux deux pour motiver à voir ce très beau film.

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Un film pour mieux comprendre ta soeur, ta copine future ou jeune maman

  1. MHF dit :

    J’ai vu le film en même temps que toi…
    Je suis Maman de 3 enfants, j’ai aimé le film mais je ne me suis pas retrouvée. Avoir un enfant bouleverse ta vie mais ne t’oblige pas à renoncer à tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *