Sponser

Nos Etoiles Contraires. Prêts à pleurer à chaudes larmes ?

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: juin 18, 2014

Cela faisait déjà quelques temps qu’on n’avait pas eu un vrai coup de coeur devant un film d’amour au cinéma. Et Nos Etoiles Contraires a largement remédié à ça.
C’est un véritable carton de l’autre côté de l’Atlantique, la bande annonce de « The Fault in Our Stars » (titre anglais) a déjà fait plus de 14 millions de vues et on se disait que ce n’était sûrement pas bon signe.

La bande annonce de Nos Etoiles Contraires en VOST 

Certes le synopsis laisse déjà paraître une facilité à nous tirer les larmes. Il raconte la rencontre et la naissance d’une vraie histoire d’amour entre deux ados malades du cancer.

Mais le jeu n’était pas forcément gagné d’avance

On avait peur que le film soit surjoué, exagéré et un peu trop tire-larmes mais au contraire on a découvert un film émouvant, extrêmement touchant avec deux acteurs formidables.
Leurs talents et physiques n’y sont certainement pas pour rien dans le succès de ce long métrage. Même si Augustus (Ansel Elgort) a encore légèrement un physique de bébé, on est rapidement séduit par sensibilité et son charme.

Personnellement, j’ai pleuré à plusieurs reprises (2H05 de film) et surtout 15min après être sortie du cinéma je pleurai encore. Déjà presque un jour que j’ai vu le film et en écrivant ce post j’en suis encore assez ému. Le film est triste certes mais plutôt positif.

Il aborde cette putain de maladie sans chichi et la force d’un premier amour qui peut tellement nous faire se surpasser.
Sortie le 20 août au cinéma.

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Nos Etoiles Contraires. Prêts à pleurer à chaudes larmes ?

  1. Blablayablog dit :

    Vu aussi en avant-première. Le film est à la hauteur du livre. Plein de finesse et de justesse. Les deux acteurs sont extra.
    Le film est triste oui, mais pas déprimant. Et c’est là toute la force de cette histoire. Le pathos est tout le temps évité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *