Sponser

Asterix VS Paddington

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: décembre 1, 2014

Il y a quelques semaines, on a été invitées à voir en avant-premières deux films qui s’adressent particulièrement aux enfants à l’approche de Noël : Paddington et Astérix, Le Royaume des dieux.
Ce sont exactement les deux types de films que l’on pourrait aller voir au cinéma avec nos neveux en bas âges pendant les fêtes.
Comme on sait que tout comme nous quand vous les retrouvez votre temps (et votre portefeuille) vous ait compté, nous allons essayer de vous aider à trancher.

Paddington

Un joli conte anglais farfelu où un ours voyage dans un monde d’humains sans que ça dérange vraiment personne (là c’est notre naïveté d’enfants qui n’est vraiment plus là) mais avec une très bonne moral sur la différence.
L’ours Paddington est super attachant avec sa maladresse (c’est pas pour rien qu’il a été créé au pays de Bridget Jones).
Et pour ne rien gâcher, il a la voix de Guillaume Gallienne (Les Garçons et Guillaume à table) qui lui va à ravir.

La bande annonce de Paddington

 

Asterix et le domaine des dieux

Les fameux irréductibles gaulois que l’on ne présente plus mais cette fois-ci avec l’humour d’Alexandre Astier (Kaamelott) dans les dialogues.
On a beaucoup ri, passé un très bon moment. Il y a deux lectures qui feront rire petits et grands mais pas au même moment.
Il existe en 3D donc l’inconvénient c’est que si il ne le passe que dans cette version près de chez vous, vous payerez le prix fort mais vous serez une tata super génial aux yeux de vos neveux.

La bande-annonce d’Asterix Le domaine des dieux

 

Alors Asterix ou Paddington ?

Pour passer un bon moment de rigolade et faire connaître l’univers d’Asterix à votre neveu de 4 ans foncez sans hésiter voir l’histoire de Goscinny.
Si vos neveux, cousins (autres enfants dont on a osé vous confier la garde) sont un peu plus grands ils seront sûrement plus sensibles au gentil et touchant Paddington.
Difficile de vraiment trancher, le mieux serait d’aller voir les deux mais si vous n’avez pas le choix, on vous conseille Asterix et le domaine des dieux qui effectuait d’ailleurs le 5ème meilleur démarrage en tant que film français pour l’année 2014.
Ce qui est certain, c’est qu’il sera encore à l’affiche à Noël ce qui est moins sur pour Paddington.

Paddington en salle depuis le 3 décembre

 

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Asterix VS Paddington

  1. Emilyz dit :

    Bon faut que j’aille voir Asterix très vite, mais je trouve Paddington super marrant et je l’ai vue toute seule, pas besoin d’emmener ses neveux, ni même d’en avoir pour y aller 😉 ! Et puis, on a l’impression de voyager un peu aussi dans une Londres sublimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *