Sponser

Tu me conseilles quoi pour faire des rencontres ?

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
PUBLISHED: décembre 15, 2013

Il y a une question que des copines, des potes ou encore des collègues me demandent régulièrement « Tu me conseilles quoi pour faire des rencontres ?».
A cette question, je réponds souvent des évidences qui pourtant ne le sont pas pour eux.
Alors il est temps de revenir sur le sujet plus précisément.
Quand Meetic te dit que les rencontres se font partout mais surtout ailleurs. Il y a bien une vérité dans cette accroche : elles se font vraiment partout et surtout en dehors d’internet.

Oui, à cette soirée où tu vas juste pour revoir un pote après le boulot et où soudain un de ses amis peu déplaisant vient te parler.

Et puis il y a aussi l’inconnu.

Cette rencontre en sortant du métro, du bureau, cet homme avec qui tu échanges quelques banalités qui finit par t’inviter à boire un café, après qu’au niveau du passage piéton vous ayez parlé de cet accro du klaxon qui vous pète les tympans.
Mais c’est sur qu’avec ton dernier album à fond dans les oreilles, ce premier échange tu as peu de chances qu’il arrive.

Alors je t’entends déjà faire ta remarque toi là bas au fond, en disant que de toute façon c’est dangereux d’aller boire un verre avec un inconnu ou encore qu’il doit faire ça avec toutes les filles qu’il croise.

J’ai envie de te répondre pas plus, voir sûrement moins que celui qui like tous les profils Tinder collé dans son canapé en espérant décrocher un rendez-vous rapidement.

En parlant d’applications qui vont toujours un peu plus à l’encontre de la communication naturelle entre les gens

Il y a quelques jours je découvre l’existence d’une nouvelle application, Style Eyes. Elle permet en prenant en photo un joli sac/vêtement porté dans la rue, de retrouver l’endroit où l’acheter.

Certes on peut y voir un côté pratique pour toutes ces fois où l’on voit par exemple l’objet dans un film où l’on n’a pas vraiment la possibilité de savoir d’où il vient. (d’ailleurs je cherche toujours une belle copie du manteau de Charlotte Gainsbourg dans Prête moi ta main ou encore celui de Zoey Deschanel dans Yes Man )

Mais bordel, si tu as la possibilité de demander directement à la personne, ça te coûte quoi de le faire ?
De lui faire un compliment, de lui dire que tu adores son sac et que tu aimerais bien acheter le même ?
Quand ça t’arrive, quand on te complimente dés le matin sur ta tenue. C’est forcément une journée qui commence pas trop mal, non ?

Heureusement, ils en restent encore quelques uns qui osent, qui montrent qu’ils en ont.

Qui tentent, qui essaient. 

– Qui laisse leur numéro sur le ticket de caisse du Starbuck
– Qui vous rappelle parce que pendant votre transaction sur leboncoin il a trouvé votre sourire charmant
– Qui vous demande si vous voulez boire un café en sortant du TGV
– Qui essaie de vous faire rire au buffet de la soirée et finit par vous demander votre numéro de téléphone ou vous retrouve sur Facebook

Ils sont nombreux à avouer qu’ils ont peur du râteau. Et du coup, qu’ils préfèrent ne rien faire. 

Alors forcément ils ne se passent jamais rien. Sauf qu’on est beaucoup à avoir envie de raconter une belle histoire, d’être surpris.
Je peux affirmer sans aucun doute que vous avez beaucoup plus de chances de décrocher un rdv avec votre audace dans la rue que votre « Salut, ça va toi ? » fondu dans la masse des centaines de matchs d’Ok Cupid que reçoivent les nanas.`

Et vraiment mesdemoiselles, vous ne risquez pas grand chose d’aller boire un verre dans un bar avec cet inconnu qui a osé.
Au pire il vous ennuie, ne vous plait pas, vu que ce n’était pas prévu vous trouverez une bonne excuse pour partir et au mieux vous ferez une belle rencontre.

Résolution 2014 : essayer de décrocher un rendez-vous, un numéro, auprès d’un ou d’une inconnu(e) ?
Quand on veut vraiment quelques chose, on ose et on se donne les moyens de l’obtenir.

Dans le même sujet

3 commentaires sur “Tu me conseilles quoi pour faire des rencontres ?

  1. FEVRE dit :

    Bas moi je serai bien tente pour 2014 de temps en temps essayer d’avoir des opportunité naturel envers les gens 🙂 ces a essayer après tout ^^

  2. Darth Plagueis dit :

    Encore du grand n’importe quoi!
    On est d’accord que les rencontres il faut les faire ailleurs que sur Internet…

    Réflechissez 2 secondes: un mec qui sort du néant, il veut juste coucher, faut pas vous faire d’illusions! VOUS PAYEZ VOTRE PASSIVITE…

    LEs

  3. Darth Plagueis dit :

    SOYEZ ACTIVES DANS VOS RENCONTRES…

    Posez vous la question autrement.
    Comment vais-je me faire de nouveaux amis?
    Qulles activités me permettraient de connaître de nouvelles personnes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *