Sponser

Tumeur amoureuse : un reflet de nos rencontres amoureuses en ligne

Bibliographie, livres, chicken Littérature...
PUBLISHED: mars 25, 2015

Voici le résumé de ce bouquin : 1/ Vous vous êtes déjà inscrit(e) sur un site de rencontre en ligne
2/ Internet a largement modifié votre approche de la sexualité, que vous soyez célibataire ou en couple.
3/ Vous avez déjà échangé des sextos ou des photos de vos charmes avec de parfait(e)s inconnu(e)s de la toile.
4/ Internet est à vos yeux un merveilleux supermarché libérateur de vos indicibles fantasmes. Alors, ce livre est votre histoire !

A en croire cette 4ème de couverture, ce livre concernerait donc beaucoup de monde après réflexion pas sûre mais une majeure partie oui. 

L’histoire du roman

C’est le récit sombre d’un journaliste dans un magazine de charme, forcément doué avec les mots qui sévit sur les sites de rencontres et plus précisément les sites de rencontres extra-conjugaux.
A coté de lui sont pote et coloc César qui n’est tout simplement pas très doué pour rencontrer et draguer.
Le narrateur décide d’aider César en accostant, échangeant virtuellement avec ces dames pour ensuite laisser César les satisfaire sexuellement dans le monde réel.

Des scènes assez crues mais qu’on pressent vécues et surtout décries avec les mots d’un vrai homme. Contrairement à 50 nuances de Grey il y a dans ce livre une vraie recherche d’écriture.

Extrait de sexe par téléphone :

«  » J’avoue que je m’imaginais déjà mordiller vos tétons. J’aurais volontiers glissé une main entre vos cuisses pour vous goûter et saisir vos hanches afin de me perdre en vous. Je suis sur que vous entendre jouir est un régal »
La dame haletait après un tel deferlement de plaisir. et dire qu’elle devait rejoindre ami et mari au restaurant, le sexe encore gorgé d’une liqueur intime dont j’étais l’instigateur. »

Il est toujours très intéressant de lire des ressentis, des regards intimes masculins qu’ils ne livreraient pas si facilement en temps normal.

Il y a aussi un peu de réflexion sur le rapport amoureux et comment les rencontres en ligne les ont modifiées

« Dans l’univers du 2.0 comme dans la réalité l’important était de se différencier et visiblement, ma différence fonctionnait ! Là où la majorité des hommes cherchaient à tout prix à assouvir leurs désirs sans perdre de temps, je me plaisais à m’immiscer au coeur même du cerveau, principal organe du plaisir féminin.
Me voir offrir les clés du jardin secrets de ces dames était devenu mon unique but. Au fil des dialogues, je comprenais à quel point l’échange virtuel, qu’il aboutisse ou non à une rencontre, avait profondément bouleversé les rapports humains au sein de notre société du paraître.
Derrière l’anonymat d’un clavier d’ordinateur, les barrières tombaient, les masques craquelaient et il suffisait de quelques phrases bien tournées, doublées d’une point d’humour pour que ces dames ne se livrent… »

Une vraie leçon sur les rencontres en ligne qui ont changé sans aucun doute notre approche à la sexualité et ce n’est pas fini.
Des exemples pour ceux qui sont maladroits pour écrire et parler du sexe.
Un roman contemporain non sans intérêt qui reflète un pan de notre société.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *