Film

Dans Alice au pays des Merveilles de Tim Burton, c’est une femme qui combat le dragon!

Alice au pays des Merveilles

Mis à jour le

Tout d’abord encore félicitations aux 3 gagnants du concours d’Alice au pays des merveilles et merci à tous, pour vos nombreuses participations. Visiblement le nouveau film de Tim Burton avec le beau Johnny Depp est vivement attendu !
Voici notre avis sur ce film car nous avons eu la chance de le voir en avant-première grace à Allociné avec la présence brève et anglophone du réalisateur lui-même, Tim Burton.

 

 

Avant de vous donner notre avis, nous allons nous situer par rapport au film.

– Tout d’abord ces derniers mois nous n’avons pas cédé à la tentation du gargantuesque Avatar en 3D, donc Alice au pays des Merveilles est le dernier film en 3D que l’on ait vu depuis bien longtemps.

– On ne parle pas vraiment anglais donc l’intervention de Tim Burton, sans traduction (parce que oui à Paris on est tous censés parler couramment anglais), nous ne l’avons pas tellement appréciée et surtout comprise.

– Le premier et original Alice au pays des merveilles, n’a pas du nous laisser un souvenir gigantesque lorsque nous étions enfants ou alors nous ne l’avons pas lu/vu mais on ne s’en rappelle plus tellement.
On connaissait quand même la base : une histoire de temps, de monde merveilleux, de lapin, de rétrécissement et agrandissement magiques avec la douce et malicieuse blonde, Alice…

Ce film est typiquement un divertissement sans profondeur. On ne va pas avoir Alice pour s’éclater, pleurer, rigoler aux éclats…

La 3D nous permet de prendre 2-3 insectes volants en pleine tête, ainsi qu’une ou deux scènes sympathiques comme la chute d’Alice dans le Pays des Merveilles, mais à part ça, pas grand intérêt que le film soit en 3D surtout que cette technique enlève de la beauté aux couleurs !

Ce qu’on retiendra du film c’est qu’il est un des rares contes où c’est une femme qui combat le dragon, tellement rare qu’il faut le souligner. C’est quand même une femme qui sauve un pays !
Même si nous avons passé un bon moment, il y a sûrement mieux à voir actuellement au cinéma.

Pour info ce n’est pas l’avis des américains si on regarde leur box office, le film cartonne !

Au 13 mars après 17 jours en salles, il est toujours premier du box office américain et il est déjà à 265,8 M$ de chiffre d’affaires !!!

– Vous aimez le loufoque Johnny Depp, les contes fantastiques, vous avez gardé une âme d’enfant, filez le voir !

– Vous souhaitez être bouleversés par du Tim Burton, voir des beaux effets 3D et être émus alors passez votre chemin.

Comments (2)

  1. intéressant!
    j’ai hâte de le voir pour me faire mon propre avis! Heureusement mon invitation est dans mon sac maintenant! héhé! Pour le coup vous changez un peu des Aliiiiiiiiiiiiiiice j’adoooooore! 😉

  2. Mouais
    Pour ma part, j’ai vu le film, en Imax 3D, ce qui fait qu’on a vraiment l’impression d’être dans le film, et ça c’est plutôt pas mal. En revanche, en ce qui concerne le film en lui même, j’ai été déçue, je n’ai pas eu l’impression qu’il ai été réalisé par Tim Burton. En revanche Johnny Depp en chapelier fou, juste génial. En bref ce film m’a vraiment laissée sur ma faim.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.