Sponser

Ces films d’amour où ils se rencontrent dans un train

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: novembre 1, 2017

Il y a des films qui sont cultes comme Before Sunrise. Le tout premier volet de l’inoubliable trilogie avec Julie Delpy et Ethan Hawke, et pas des moindres puisque c’est celui de leur toute première rencontre dans un train !
Un film où l’on prend une leçon de vraie rencontre hasardeuse à l’heure de Tinder et autres applications de rencontres qui parfois manquent un poil de spontanéité et de magie.
Alors on peut se prendre nous aussi à rêver de rencontrer l’amour dans un train ou une gare en attendant le dit train. Les gares comme les aéroports sont plein de significations qui ont inspiré nombre de réalisateurs.

 

Alors pour en prendre de la graine, on vous conseille de commencer donc par Before Sunrise.

La particularité de cette trilogie est qu’ils se passent sur une journée et qu’il y des longs plans séquences. Certains leur reprochent des trop longs dialogues « ça parle trop » comme dirait certains. Nous on adore !
La rencontre se fait lorsque Céline change de place parce que ses voisins sont bruyants pour atterrir en face de Jesse qui lit un livre mais qui va vite la repérer. Ils vont faire une pause au wagon bar et là on vous laisse voir et revoir ce film avec toute la séduction qui se met en place naturellement.

Ensuite il y a Eternal Sunshine in the spotless Mind 

LE film qui aborde le sujet de la rupture amoureuse et de l’oubli de l’être aimé mais qui débute avec une rencontre originale et passionnante dans le train entre un Jim Carrey attachant et une Kate Winslet superbe.
A voir si vous ne l’avez jamais vu il est temps et sinon il est à voir et revoir. 

Cet article est aussi l’occasion de vous parler du film Before We Go 

On triche un peu. Ils ne se rencontrent pas dans un train mais dans une gare ce qui est presque pareil. Le film est assez récent, sorti en septembre 2015. Il a un scénario similaire à Before Sunrise. 
Il est joué par le beau Chris Evans mais aussi réalisé et produit par lui-même.
On aime suivre les personnages qui se découvrent progressivement tout en parlant de leur passé et présent amoureux. Le fait que le film est lieu dans une des plus belles villes du monde New York n’enlève rien au plaisir de le regarder.
Mention spéciale pour la scène dans l’hôtel.
 

 

Voici pour ceux que l’on a déjà vu si vous en avez d’autres à recommander, nous les regarderons et mettrons à jour la liste. 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *