Facebook vous aide à surmonter votre rupture amoureuse

Rupture amoureuse, séparation, conseils
PUBLISHED: novembre 20, 2015

On savait déjà que Facebook prétend savoir avant nous quand nous allons rompre alors il n’est finalement pas surprenant de le voir débarquer avec une nouvelle fonctionnalité qui prétend nous aider à surmonter une rupture amoureuse.
En effet, différentes options nous serons proposées lorsque nous passerons du statut en couple (relation compliquée, marié) à célibataire.

Là où auparavant on n’avait pas ou peu de nouvelles de notre ex par les connaissances communes, à l’heure des réseaux sociaux il est difficile d’oublier l’autre en voyant régulièrement passer sa super nouvelle vie sur instagram et Facebook. Pourtant si il y a bien un moment où les interactions avec l’autre peuvent être délicates, c’est bien celui-ci.

Alors voici ce que vous propose Facebook en cas de rupture amoureuse pour remédier à ça :

– Désormais, il sera plus facile de masquer les interactions de votre ex-conjoint(e) que de simplement le ou la bloquer ou retirer de votre liste d’amis. D’abord, vous aurez le choix de ne plus voir votre ex sur votre fil d’actualité. Ses publications n’y apparaîtront plus.

– Son nom ne sera plus suggéré lors de vos recherches ou lorsque viendra le moment d’identifier l’un de vos amis sur une photo. 

– L’inverse sera également possible, soit de masquer vos publications à votre ancien(ne) partenaire. Vous êtes toujours amis mais il n’a pas accès à ce que vous postez.

– Enfin, la confidentialité d’anciennes publications où vous êtes associés avec votre ex pourra également être modifié au cas par cas ou pour l’ensemble de celles-ci, afin de déterminer qui verra ou non des traces de votre relation.

Actuellement en phase de test, cette nouvelle fonction n’est disponible pour l’instant que pour les utilisateurs de l’application mobile résidants aux États-Unis. Le déploiement se fera par la suite à l’ensemble des utilisateurs, et tiendra compte des commentaires des participants recueillis par Facebook.

Personnellement, si la rupture est vraiment douloureuse. On vous suggère de retirer votre ex de Facebook. Et faites le ménage dans vos photos dès que vous en avez le temps et le courage. Il serait mal venu que le réseau vous rappelle un souvenir de votre histoire quand vous allez enfin mieux !

 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *