Sponser

« Les Garçons et Guillaume, à table !” une déclaration d’amour aux femmes

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: octobre 24, 2013

La première fois que j’ai vu Guillaume Galliene c’était dans Jet Set aussi petit que le rôle était, l’acteur m’avait beaucoup marqué.
Je ne sais pas si le rôle était de composition mais il m’a plu. Depuis j’ai une certaine affection pour le jeune homme.
Oui parce que même si il doit avoir au moins la quarantaine, Guillaume Gallienne on n’arrive pas à lui donner un âge et encore moins depuis que j’ai vu son dernier film « Les Garçons et Guillaume, à table  » où il joue son personnage autobiographique à tous les âges.

 

Quand j’ai vu la bande-annonce, je m’attendais à quelques chose d’extrêmement drôle

Et finalement, j’ai vu un film autobiographique touchant voir même bouleversant.

De 2008 à 2010, il a joué cette histoire au théâtre lors d’une tournée dans toute la France. Une information importante pour comprendre la mise en forme du film et l’adaptation plutôt bien réussie.

Ce film est un hommage aux femmes

Guillaume Gallienne les aime grâce à sa mère et il le montre. Une belle représentation du lien oedipien avec la mère, mais surtout de l’impact qu’il peut avoir et à quel point cela a pu construire certains.

De la poésie, une sensibilité incroyable, une juste représentation de cette phase où l’on se cherche, où l’on ne sait pas vraiment si ce que nous sommes nous l’avons choisi ou l’éducation nous l’a dicté.

Lorsqu’on a vu Les Garçons et Guillaume, à table !, on ne ressort pas sans question, ni émotion. Un comédie burlesque à peine trop courte (1H25) tellement c’était bien.
Le 20 novembre au cinéma.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *