Sponser

Concours : Jeune & Jolie, une vision de l’adolescence d’aujourd’hui à travers sa sexualité ?

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: août 9, 2013

Le 21 août sort le nouveau film de François Ozon « Jeune & Jolie », le film parle de l’adolescence d’une jolie fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons de Françoise Hardy.
De mon adolescence il n’en a pratiquement que le titre puisqu’il porte le même nom qu’un magazine que j’ai lu quelques fois à l’époque. 

Dans ce film, l’adolescence est abordée à travers la sexualité de la jeune fille. Mais pas n’importe laquelle puisqu’elle décide de se prostituer naturellement sans quelconque besoin d’argent alors qu’elle vient d’une famille aisée contrairement au film Elles qui traite très justement le sujet de la prostitution chez les étudiantes. 

Là est déjà le gros malaise puisque pas une seconde, je n’arrive à comprendre le pourquoi de cette idée de scénario malgré les explications/choix du réalisateur.

Un exemple de cette fameuse génération porno ?

Le film est quelques fois dérangeant comme par exemple lorsqu’on la voit se masturber, le gros plan sur ses fesses étaient-il vraiment nécessaire ? Alors que dans ces moments là, la suggestion aurait-elle été peut-être d’autant plus juste ?
Ou encore lorsqu’elle a des rapports sexuels avec des hommes qui ont l’âge de son grand père. La caméra n’aurait-elle pas mérité plus de subtilité ?

Malgré cela, le film est beau. La jeune Marine Vacth y est sublimée.

En sortant du film, j’ai eu d’abord un avis assez négatif puis j’ai du faire le constat terrible que si cette adolescence ne me parlait pas c’est sûrement parce que les ados d’aujourd’hui n’avait plus rien de ce que j’ai pu vivre il y a 15 ans ?

Et oui, une génération s’est belle et bien déroulée.

Mais j’en suis à me demander si le réalisateur ne s’est pas juste fait plaisir. D’ailleurs je peux d’ores et déjà affirmer que le film va plaire à beaucoup d’hommes.

Je suis encore un peu confuse au sujet de ce film, j’ai envie de me dire qu’il est juste un fantasme pour beaucoup d’hommes et en premier lieu Ozon.

Curieuse d’avoir vos avis sur ce film, je vous propose de gagner 5X2 places pour le film en laissant un commentaire sous cet article avant le lundi 19 août 2013 en me partageant un film, un livre, une musique qui selon vous traite justement du sujet de l’adolescence. Si vous en n’avez pas, ce n’est pas grave.

Mais j’espère que vous reviendrez me donner votre avis sur le film que ce soit sur Facebook ou ci-dessous.

Dans le même sujet

11 commentaires sur “Concours : Jeune & Jolie, une vision de l’adolescence d’aujourd’hui à travers sa sexualité ?

  1. Chloé dit :

    Un film qui parle de l’adolescence et que j’ai adoré ?
    sans hésiter : Virgin Suicides

    j’ai très envie de voir Jeune et Jolie pour me faire, à mon tour, un avis sur ce film !

  2. MHF dit :

    Merci pour ce jeu
    Le premier film sur les ados qui me revient est « Les beaux gosses », j’y avait retrouvé pas mal de mots de mes enfants !
    Bonne journée

  3. nellie dit :

    Hello! Ce film m attire tout particulierement car il traite dune periode sensible de la vie dune maniere sulfureuse… Un autre film qui traite de ladolescence est“ l’Effrontee“ ou charlote gainsbourg est sublime en adolescente ou preadolescente un peu perdue…

  4. Bradshaw dit :

    Jeune et jolie…j’ai hâte de voir ce film.
    Pour moi il ne s’agit pas d’adolescence car elle arrive plutôt a l’âge adulte. Il s’agit plutôt de découvrir sa sexualité plus en profondeur, une sorte de libertinage.

  5. Lucile Viers dit :

    Le Péril Jeune, de Klapish. Ou comment l’adolescence -plutôt masculine- est montrée dans ce qu’elle a de plus antagoniste : dans ses beaux moments qui nous ont faits vibrer, à travers ses claques qui nous ont secoués, par ses expériences et ses tâtonnements qui ont contribué à ceux que nous sommes une fois adultes.
    Pour en revenir au film d’Ozon, n’est-ce pas le regard (fantasme ?) d’un « vieux » sur une jeune et jolie fille d’aujourd’hui ?

  6. king72 dit :

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance, le sujet m’intrigue est j’ai bien envie de voir ce film 🙂
    Personnellement j’ai bien aimé Des poupées et des anges

    Je croise les doigts, bonne soirée

  7. IvyM13 dit :

    Un film qui me rappel l’adolescence : L’Education.

    Je l’ai vu au moins 5 fois. Une belle histoire d’amour entre une jeune fille et un mec mûr. Je vous le conseil.

    Cordialement,

    I

  8. Riri dit :

    Déja cité je crois mais ce sera aussi « Le Péril Jeune » pour moi

  9. reginea dit :

    Bonjour,
    De François Ozon, j’avais beaucoup aimé « 8 femmes » ou « Dans la maison » et je participe avec plaisir pour découvrir ce dernier film et te dire ce que j’en ai pensé.
    Juno de Jason Reitman est une comédie telle que je les aime : drôle et rafraichissante qui nous conte l’histoire d’une adolescente accidentellement enceinte à 16 ans.
    Merci pour ce concours
    Beau dimanche

  10. kristof dit :

    bonjour !

    je joue avec plaisir !
    j’ai bien aimé le film : la mauvaise education de almodovar qui est un film très touchant

    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

  11. valhomalice dit :

    Just for pleasure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *