Sponser

Quelles sont les techniques les plus utilisées pour rompre aujourd’hui ?

Etude / Statistiques sur le couple
PUBLISHED: février 24, 2010

Voilà un nouveau sondage qui risque de ne pas surprendre beaucoup d’entre vous. Cette nouvelle étude effectuée auprès de 2000 personnes par le site de rencontre DateTheUk (inutile de préciser que ce sont des internautes, soit des adeptes de la communication électronique qui ont répondu), s’est intéressée de près aux techniques les plus utilisées pour officialiser une rupture amoureuse.

Entre sms, téléphone et mail : Les nouvelles technologies deviennent une aubaine pour les plus lâches en relations amoureuses

Ils sont donc seulement 38 % à avoir arrêté leur relation amoureuse face à face, de vive voix alors que 62 % sont passés par d’autres voies soit.

  • 34 % par email,
  • 8 % par téléphone,
  • et 2 % par SMS notamment.

Qu’en est-il de la lettre postale de rupture?

Le plus hallucinant 13 % ont changé leur statut sur Facebook avant même d’avertir leur (ex)moitié!

ça c’est véridique vu sur un profil facebook tout juste ce we, une nana prônait son futur célibat alors qu’elle était encore en couple sur facebook!) et 6 % sont passés uniquement par Twitter.

Certains imaginent que ces nouveaux types de ruptures peuvent éviter les malentendus mais surtout les explications. Il est surtout plus facile de faire silence radio quand l’autre personne malheureuse et perdue, essaie de comprendre pourquoi cette rupture si brutale.
Certes il faut vivre avec son temps, mais ne pas oublier de vivre aussi dans le monde réel et un être humain qui vous aime ou encore que vous avez aimé n’est pas simplement un avatar que l’on supprime de sa liste d’amis Facebook / msn / twitter.

Dans le même sujet

14 commentaires sur “Quelles sont les techniques les plus utilisées pour rompre aujourd’hui ?

  1. Jenna dit :

    Vous déconnez là!?!
    C’est une blague, c’est ça?

    Je vais peut-être paraître vieux jeu, mais, même si c’est pas évident, rien ne vaut une rupture en face à face!…

  2. Bridget dit :

    Totalement d’accord c’est ce que je dis dans la conclusion.

  3. Céline dit :

    Moi aussi je crois rêver… 🙁 🙁 🙁
    Non mais franchement, c’est vraiment ne pas respecter l’autre que de le quitter comme ça…j’en reviens pas!
    Plus que 38% le font en tête à tête…sans commentaire…

  4. Blooky dit :

    Je me suis retrouvé une fois dans le cas des 2% par sms, c’est plus que minable ! Je suis d’accord, rien ne vaut un face à face pour se dire les choses !

  5. lililaptitesourie dit :

    lili
    perso j’ai deja rompu sur msn parce qu’apres avoir annoncé a mon copain que je devais lui parler et donc qu’on devais se voir il m’a cuisiner pendant une heure pour savoir il est tombé de haut quand je lui ai annoncé et a couru chez moi pour savoir si c’etais une blague je lui ai dit nn et il a reagi violament me disant mm qu’il etait pres a partir pour toujour loin de tout alors maintenant je suis sure que c’est fini plus de rupture par internet telephone ou sms

  6. izzy dit :

    de quelque maniere que ce soit , le resultat est le meme , sa fait jamais plaisir . mais bon , cest pas tres malin dechaper aux explications , cest fuire les responsabilité et cest une preuve de grande faiblesse despris . a la limite sa aide lautre a se faire une raison :s

  7. Nounours dit :

    Malheureusement, Bridget le sait, je viens de vivre dernièrement la rupture par sms, la rupture sans explication réelle et accompagné d’un filtrage de mes appels, me laissant dans le flou le plus vaste et donnant à mon cerveau de la matière pour se triturer les méninges de la pire façon qu’il soit.

    Dire à une personne qu’on l’aime et lui faire subir cette épreuve ensuite, je ne comprend pas. La grande question est de savoir si on peut en perdant ses sentiments, perdre en même temps son humanité et nier l’amour qui existait jusqu’à ne plus respecter l’autre ? (si tant est que ce soit la raison de cette rupture)

    Le pire, c’est que bien qu’elle m’ait jeté dans la boue et marché dessus, mes sentiments pour elle sont toujours les mêmes et que je n’arriverais pas à tirer un trait, si jamais il le faut, que quand les réponses au pourquoi de cette rupture et de cette manière de faire ne seront pas élucidés…

    je retourne dans mon grand lit vide, dans la tristesse du vide qu’elle a laissé et des questionnements qui tournent en boucle.

    Bonne nuit.

  8. missjolie dit :

    reponse à Nounours
    C’est très beau ce que tu as marqué, il m’est arrivé un peu la meme chose que toi avec un mec, j’en ait souffert et j’en souffre encore aujourd’hui, c’est minable de faire ça comme ça, sans explications.

  9. bm dit :

    pfeuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Ben oui c’est comme ça.Dans notre monde tout se fait par voie expéditive..Pourquoi s’encombrer d’explications, de mots, de face à face quand on peut hop hop hop bâcler ça en qq minutes et sans risque. Le pieds pour les lâches (mec ou nana même combat..) bref les bridgets comme d’hab..vs êtes à la pointe du progrès…Merci, mon article de demain parlera effectivement de la rupture, j’avais déjà fait un article sur les méthodes…mais j’étais restée très classique..BM faut vivre avec ton temps.

  10. mychele dit :

    oui mais quand tu veux rompre et que tu as quand même qqch pour la personne!

  11. Nizoune dit :

    Comme le dit Izzy, quelle que soit la méthode appliquée pour rompre, le résultat est le même, la personne abandonnée souffre l’enfer…
    Pour ma part, j’ai eu mieux encore, le Monsieur ne s’est plus manifesté du jour au lendemain…(non, il n’est pas mort, ni n’a eu un problème). Je n’ai pas essayé de le recontacter pour avoir une explication, sa fuite était une explication suffisamment claire. J’ai supprimé immédiatement tout ce qui m’aurait permis de le recontacter. Il est revenu quelques mois plus tard pour disparaitre à nouveau sans explications. Je m’en remets beaucoup plus vite maintenant, je connais sa méthode :-). Et tant mieux, s’il ne revient plus, j’en ai assez bavé pour ce monsieur… Bisous à tout le monde

  12. malaika dit :

    pourquoi
    a chacuc ses méthodes , c clair kca arrange les personnes laches mais jpense que c toujours mieux de le dire en face , car quand on tient a une personne on aimerait lui dire les choses en face.

  13. Chieuse dit :

    Dingue !
    J’me suis faite plaqué sur msn au bout de 3ans et demi de couple par un mec qui critiquait ce genre de pratique. Comme quoi tout est possible…

  14. Mica dit :

    et l’option « je fais le mort » est a prendre en considération, un c*** de plus et lâche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *