Santé

Avis : shorty menstruel en coton marque Dans Ma Culotte

2 culottes menstruelles de la marque Dans ma culotte une bordeaux sur une noire

Il y a un peu plus d’un an en février 2019, je testais les serviettes lavables de la marque Dans ma Culotte. Les derniers mois qui ont suivi, j’ai pu tester une culotte et un shorty menstruel en coton taille haute de la marque Fempo. Adoption largement faites depuis.
Depuis deux mois, j’ai testé deux shortys taille haute en coton de la marque Dans Ma Culotte, je vais vous partager ci-dessous mon avis complet et comparatif :

 

L’esthétique

J’ai été assez surprise par la taille du shorty de la marque Dans Ma Culotte quand je l’ai sortie du paquet.
Puis j’ai vite relativisé en me rappelant que c’était un taille haute et que je l’avais pris dans une taille supérieure pour un confort maximum.

Il est certain que Bridget Jones l’aurait de suite adopté. Vive les grosses culottes confortables et gainantes !

Un autre point important est la possibilité de choisir entre 2 couleurs : noir pour les culottes et bordeaux pour les shortys. En effet, le fait d’avoir d’autres couleurs que le noir permet tout d’abord de les différencier plus facilement dans l’armoire et c’est un peu plus joyeux à porter.

Le confort

Il est tout simplement super agréable à porter. Le coton, bio certifié GOTS, est doux mais surtout absorbe la transpiration. Là où les autres culottes menstruelles plus synthétiques comme les Fempo peuvent être moins intéressantes pendant les grosses chaleurs et un effort physique.

J’apporte un petit bémol sur la couture plutôt rigide de l’entrejambe qui mérité d’être testée pendant les chaleurs d’été. À voir si il n’y aura pas de grosses irritations avec le frottement. (je ne manquerais pas de mettre l’article à jour)

L’efficacité du shorty menstruel Dans Ma Culotte

Je l’ai testé la première et deuxième nuit de mon cycle celles où le débit est le plus abondant. Je confirme le confort du coton cité plus haut, c’est parfait sous la chaleur de la couette et le maintien du ventre avec la taille haute agréable quand on bouge un peu la nuit.
Là où la coupe taille basse des culottes Fempo peut parfois descendre en bas des fesses surtout lorsqu’on est en position foetus ou assis.

Culotte menstruelle Fempo ou Dans Ma Culotte ?

Je n’ai pas eu de fuite durant ces premières nuits avec le shorty de la marque Dans ma culotte mais pour info il absorbe beaucoup moins que le shorty menstruel fempo special flux abondant.
Pour le moment, aucune autre culotte n’a égalé le shorty fempo spécial flux abondant niveau absorbions.

Mais si vous avez un flux normal et/ou pour les jours de votre cycle moins abondants, je vous recommande d’essayer le shorty en coton. Il complètera parfaitement votre équipement.

Pour info : que ce soit la marque Fempo ou Dans ma Culotte, le prix de chaque culotte ou shorty est identique.
Cependant la première marque Fempo fabrique ses culottes au Portugal avec du lycra italien quand la deuxième Dans Ma Culotte fabrique en Inde dans du coton bio.  Après c’est à vous de juger 🙂

Acheter un shorty menstruel Dans Ma Culotte

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.