Santé

Avis : Power ++ de Fempo, la culotte menstruelle spécial flux abondant

Après avoir pris le temps de vous partager notre premier test de la culotte menstruelle et du shorty de Fempo, puis donner 10 bonnes raisons de passer le cap, voici enfin le test et notre avis de la culotte menstruelle spécial flux abondant : la Power ++ de Fempo que nous avons pris le temps de bien tester.

C’était un des points négatifs que j’avais partagé dans mon premier avis.

Mon flux étant très abondant notamment le deuxième jour de règle, je n’étais pas rassurée et mettais en plus de la culotte menstruelle, une serviette lavable.

à gauche la culotte fempo++ repliée à peine plus épaisse et à droite une culotte menstruelle flux normale

Avec la culotte menstruelle Power++ une nuit complète sans fuite

Définitivement ma vie va changer avec les culottes menstruelles. J’ai fait la deuxième nuit de mon cycle de règles avec la culotte menstruelle power++ là où mon flux est vraiment abondant. Je l’ai portée en tout 12 h et je n’ai pas eu une seule fuite. Vraiment je suis bluffée.
Rien qui déborde au réveil. Et pas d’urgence d’aller tout de suite aux toilettes avec l’urgence inconfortable que j’avais auparavant avec les serviettes hygiéniques de devoir tout de suite retirer la serviette.

L’épaisseur de la culotte Power++ de Fempo était-elle vraiment différente des culottes menstruelles pour flux normaux ?

Pas vraiment et tant mieux. On sent que le fond renforcé pour l’absorption est un peu plus large (il va un peu plus loin devant et derrière) mais ce n’est pas inconfortable en tout cas pas comme une serviette hygiénique.
Elle est à peine plus épaisse, voyons le côté positif ça fait une petite assise renforcée sous les fesses 🙂

🚿 Comment on lave les culottes Fempo ?

Personnellement, je les rince un premier coup dans le lavabo pour enlever le plus gros. Ensuite je fais tremper dans le lavabo ou dans une petit bassine surtout pas à l’eau chaud mais plutôt tiède. La marque déconseille d’utiliser le savon gras type savon de Marseille et l’assouplissant.
Et selon si j’ai un lavage en machine à laver de prévu (pas du blanc) je mets la culotte dans un lavage à 30°c pour bien la rincer mais pas obligatoirement.

IMPORTANT : Faites sécher la culotte à l’air libre et pas au sèche linge, ni au sèche cheveux.

👃🏻On nous a demandé aussi si ça macère ?

Alors pas plus qu’une serviette hygiénique voir moins parce qu’il n’y a pas le côté plastique et tous les additifs chimiques qui font une réaction malodorante avec le sang. Mais bien sur ça macère plus qu’avec une cup vu que le sang est à l’extérieur.

✅ Mon avis sur la culotte menstruelle Fempo ++ flux abondant

Je ne reviendrais plus en arrière quand je portais des serviettes hygiéniques avant la culotte menstruelle.

Depuis juin mon premier test, j’ai du revenir exceptionnellement une fois aux serviettes hygiéniques jetables. Parce que j’étais en voyage et que je ne pensais pas les voir si tôt. Je n’avais pris qu’une seule culotte menstruelle (optimisation de la valise quand tu nous tiens).

Quelle horreur. Je ne me rappelais plus de tous les effets négatifs des serviettes hygiéniques jetables :

  • Odeur chimique
  • Bruit : Quand on les enlève, quand on bouge un peu avec.
  • Inconfort : serviette qui bouge et surtout parfois déborde !

entre autres.

Pour rappel, la marque Fempo est fiable, française créée par deux femmes.

Beaucoup d’autres marques débarquent car (et tant mieux) beaucoup de femmes passent aux culottes menstruelles mais faites attention aux mauvaises qualités dont par exemple la culotte qui rétrécie ou n’absorbe plus au premier lavage.
Tissu synthétique pas absorbant à l’intérieur et parfois des boutiques pas fiables qui ne vous livreront jamais.

La culotte menstruelle Fempo est composée de :

– Coton pour la partie à l’intérieur de la culotte en contact avec nos muqueuses et donc le sang
– Bambou et tissu fin et imperméable : pour la partie couche absorbante dans l’entrejambe.
– Lycra pour l’extérieur qui lui donne le côté étanche et légèrement brillant.

Le test est validé de la culotte de règles Power ++ de Fempo spécial flux abondant.

Bons plans

La marque Dans Ma Culotte propose également des modèles spécial flux abondant au prix de 34€ ainsi que la boutique Mademoiselle Bio avec des modèles de la marque Think, à venir un test complet.

Si vous cherchez des culottes menstruelles fabriqués en France avec de la couleur et des motifs, vous en trouverez à de bons prix sur Etsy.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.